Fringues, bre­loques et fleurs ont fait bon mé­nage

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Sa­me­di 11 et di­manche 12 mars, le Clé­cy ten­nis­club a or­ga­ni­sé un wee­kend spé­cial af­faires, mode et jar­di­nage.

En ef­fet, sa­me­di dans l’en­ceinte de la salle so­cio-cultu­relle avait lieu un vide-dres­sing, au­quel 19 ex­po­sants par­ti­ci­paient, avec un dé­fi­lé de mode en cours d’après-mi­di.

Créa­tif coif­fure, sa­lon de coif­fure de Clé­cy, le do­maine de la Pom­me­raye et l’ins­ti­tut de beauté Ele­gance de Thu­ry-har­court ont ap­prê­té les man­ne­quins avant le dé­fi­lé de mode.

Un dé­fi­lé où les man­ne­quins por­taient les vê­te­ments de la col­lec­tion Entre cop’in.

À l’is­sue de ce dé­fi­lé, le sho­wroom entre cop’in était ou­vert. Il s’agit de col­lec­tions pri­vées ven­dues à des prix in­té­res­sants.

« Le dé­fi­lé a du­ré 30 mi­nutes, le pu­blic a pu ap­pré­cier les te­nues avant pour­quoi pas de les ache­ter », ex­plique Na­tha­lie Le­lièvre, la pré­si­dente du club de ten­nis, à l’ini­tia­tive de cette ma­ni­fes­ta­tion qui existe de­puis deux ans.

Le di­manche, le club de ten­nis pro­po­sait un vide-gre­niers qui a réuni 66 ex­po­sants tou­jours à l’intérieur de la salle cultu­relle où était éga­le­ment or­ga­ni­sé un troc-fleurs avec un fo­rum sur le jar­din, en fin de ma­ti­née, ani­mé par l’as­so­cia­tion les Cro­queurs de na­ture.

Lors de ce fo­rum, les thèmes comme la for­ma­tion per­ma­cul­ture, le jar­din par­ti­ci­pa­tif ou en­core le jar­di­nage à l’école ont été évo­qués. 25 per­sonnes étaient ins­crites à ce fo­rum.

Plus tard dans la jour­née, deux ate­liers étaient pro­po­sés aux en­fants afin de fa­bri­quer des jar­di­nières.

L’as­so­cia­tion des Ra­cines aux cimes a ani­mé di­manche après­mi­di un fo­rum ayant pour thème l’amé­na­ge­ment pay­sa­ger.

« La res­tau­ra­tion et la bu­vette ont été gé­rées par les pa­rents et amis de notre club. Les bé­né­fices de ce week-end ser­vi­ront à fi­nan­cer le tour­noi fa­mi­lial au­quel nous par­ti­ci­pe­rons le 8 juillet pro­chain à Deau­ville où les en­fants li­cen­ciés et leurs pa­rents par­ti­ront à la dé­cou­verte de ten­nis sur pe­louse », pré­cise Na­tha­lie Le­lièvre.

Le pro­chain ren­dez-vous du Clé­cy ten­nis-club au­ra lieu fin mai pour la Fête du ten­nis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.