Les doyens mis à l’hon­neur

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Di­manche 12 mars, Ro­ger Ha­vas, le maire de Com­bray et les élus se sont re­trou­vés pour le tra­di­tion­nel re­pas des aî­nés.

En dé­but de ma­ti­née, les ad­mi­nis­trés se sont ren­dus à l’église, en­tre­te­nue par Ber­na­dette De­la­roche et Ma­de­leine Brion, où était cé­lé­brée la messe an­nuelle. À l’is­sue de l’of­fice, les aî­nés et les élus se sont ren­dus à la mai­rie où un verre de l’ami­tié était of­fert avant de se rendre au res­tau­rant le Site Normand pour le re­pas, tant at­ten­du pour la plu­part.

« La doyenne de notre com­mune est Clo­tilde Gues- don, née en no­vembre 1923, elle vit chez sa fille ac­tuel- le­ment. Cô­té hommes, il s’agit de Ro­ger Jean né en juillet 1930 qui n’a pas pu être par­mi nous non plus. De ce fait la doyenne pré­sente au­jourd’hui est Lu­cie Bois­sée née en dé­cembre 1923, elle au­ra 94 ans en dé­cembre et Ray­mond Brion, maire de notre vil­lage de 1983 à 2008, né le 4 sep­tembre 1936. Nous les sa­luons et leur sou­hai­tons en­core beau­coup de re­pas an­nuels avec nous », es­père le maire.

Ce ren­dez-vous a été l’oc­ca­sion aus­si d’évo­quer di­vers pro­jets. « Nous avons eu des aides du conseil dé­par­te­men­tal pour le fi­nan­ce­ment de tra­vaux de sé­cu­ri­sa­tion et plu­vial de la D 254, une par­ti­ci­pa­tion de plus de 65 000 € pour la pre­mière phase des tra­vaux qui dé­mar­re­ront le 24 avril 2017. »

Ro­ger Ha­vas a éga­le­ment mis à l’hon­neur Jé­rome, l’agent d’en­tre­tien, Cé­cile la se­cré­taire de mai­rie rem­pla­çante et Aude et Yann, porte- dra­peaux tou­jours pré­sents aux nom­breuses com­mé­mo­ra­tions.

Une cé­ré­mo­nie of­fi­cielle au­ra lieu à Com­bray le 11 no­vembre pro­chain pour la re­mise d’un di­plôme ré­com­pen­sant les cinq an­nées de porte-dra­peaux.

Par ailleurs, la cho­rale Mé­liMé­lo se­ra à l’église de Com­bray à 20 h 30 le ven­dre­di 26 mai pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.