Les élèves or­ga­nisent un grand jeu pour leurs ca­ma­rades

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Ils étaient 44. Ven­dre­di 3 mars, des élèves du CE2 au CM2 de l’école de Saint-Ré­my-sur-Orne ont par­ti­ci­pé au grand jeu en fo­rêt de Grim­bosq. Ce­lui-ci avait été mis en place par 14 de leurs ca­ma­rades qui avaient choi­si un thème de cir­cons­tance : Le Livre de la Jungle. En­sei­gnantes et pa­rents étaient bien sûr éga­le­ment de la par­tie.

Avec l’aide de Cons­tance, leur ac­com­pa­gna­trice membre de l’Aroé­ven Caen-Nor­man­die, les en­fants dé­gui­sés pour l’oc­ca­sion avaient créé in­trigue, per­son­nages et stands, as­su­rant aus­si la com­mu­ni­ca­tion avec les pa­rents et la sen­si­bi­li­sa­tion au­près de leurs ca­ma­rades. Voi­là 3 ans main­te­nant que l’Aroé­ven Caen-Nor­man­die in­ter­vient à l’école de Saint-Ré­my-sur-Orne dans le cadre des temps d’ac­ti­vi­tés pé­ris­co­laires et ce, les mar­dis et ven­dre­dis, de 15 h 25 à 16 h 15. Ces der­niers ont mis en place, en pa­ral­lèle, un Contrat lo­cal d’ac­com­pa­gne­ment à la sco­la­ri­té (Clas) de­puis plus d’un an.

Cette an­née 2016-2017, le Clas a com­men­cé après les va­cances de la Tous­saint pour se ter­mi­ner le ven­dre­di 3 mars, à Grim­bosq.

Dé­sor­mais, c’est au tour des en­fants de CP-CE1 de se prê­ter au jeu de cette « pé­da­go­gie du dé­tour », une mé­thode dé­tour­née pour ac­qué­rir des ap­ti­tudes et des sa­voirs de ma­nière lu­dique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.