Les jeunes in­vi­tés à fil­mer

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Thu­ry-Har­court.

La soi­rée de lan­ce­ment du fes­ti­val vi­déo fran­co-al­le­mand pour les jeunes de 6 à 26 ans a eu lieu mer­cre­di 8 mars au ci­né­ma le Nor­man­dy.

Ce fes­ti­val est or­ga­ni­sé par le Dé­par­te­ment dans le cadre du par­te­na­riat entre le Cal­va­dos et la Basse-Fran­co­nie (Al­le­magne).

Sylvie Jacq et Mélanie Le­poul­tier, conseillères dé­par­te­men­tales, ex­pliquent : « Ce fes­ti­val a pour but de fa­vo­ri­ser l’ex­pres­sion des jeunes à tra­vers un pro­jet col­lec­tif au­tour du court-mé­trage. Il per­met aux jeunes de s’ex­pri­mer sur n’im­porte quel thème, pas be­soin de par­ler al­le­mand. »

Le pu­blic a as­sis­té à la dif­fu­sion de plu­sieurs films qui ont été pri­més en 2016 à Bayeux, comme La route 66 fait son ci­né­ma.

La soi­rée s’est ter­mi­née par un échange et une col­la­tion of­ferte par la mu­ni­ci­pa­li­té.

Si vous avez entre 6 et 26 ans et que vous sou­hai­tez par­ti­ci­per, les ins­crip­tions sont jus­qu’au 1er juillet 2017 sur www.cal­va­dos.fr.

Contact : conseil dé­par­te­men­tal du Cal­va­dos, Ser­vice Jeu­nesse, Sports et Ci­toyen­ne­té : 02 31 57 18 15 nel­ly. sen­dur@cal­va­dos.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.