Fa­cile qua­li­fi­ca­tion du FC Flers à Or­bec

Ini­tia­le­ment pro­gram­mé le 22 jan­vier, le 4e tour de coupe de Basse-Nor­man­die se­niors s’est fi­na­le­ment dis­pu­té, di­manche 19 mars. Le FC Flers s’est fa­ci­le­ment im­po­sé sur le ter­rain d’Or­bec en l’em­por­tant 10-0.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Une se­maine après sa dé­faite en championnat dans le der­by à Vire, le FC Flers n’a pas ra­té l’oc­ca­sion de re­nouer avec la vic­toire en al­lant s’im­po­ser 10-0 sur le ter­rain d’Or­bec/La Ves­pière. Certes, il y avait deux di­vi­sions d’écart entre les deux équipes. Or­bec/La Ves­pière joue en di­vi­sion d’hon­neur ré­gio­nale (DHR) où elle oc­cupe l’an­té­pénul­tième po­si­tion de la poule C à 28 points de lea­der, la ré­serve de Dives/Ca­bourg, mais les Flé­riens avaient soif de vic­toire et se sont vé­ri­ta­ble­ment lâ­chés dans ce qua­trième tour de la coupe de Basse-Nor­man­die se­niors face à une équipe ré­si­gnée qui était dé­jà me­née de 4 buts à la mi-temps.

Prio­ri­té à la ré­serve

Un suc­cès qui ne peut que re­don­ner le mo­ral aux joueurs d’An­toine Hus­son qui peut ain­si pré­pa­rer se­rei­ne­ment la ve­nue du Bayeux FC, sa­me­di 25 mars, sur la pe­louse du Ha­zé.

Ce­ci dit, n’ayant plus rien à es­pé­rer, le FC Flers va dé­sor­mais mi­ser sur son équipe B, ac­tuel­le­ment 5e de la poule B de DHR, pour la faire ac­cé­der à ré­gio­nale 2, la saison pro­chaine. « Le groupe ali­gné à Or­bec ne se­ra pas le même contre Bayeux, sa­me­di au Ha­zé. Quelques joueurs de la pre­mière joue­ront avec la ré­serve, di­manche, dans l’ob­jec­tif de la saison pro­chaine. Tou­te­fois, quand ont joue un match, c’est tou­jours pour ga­gner. Face à Bayeux, on va faire le maxi­mum pour ne pas les lais­ser ga­gner chez nous ! »

in­siste An­toine Hus­son. Bayeux, ac­tuel­le­ment 7e avec deux matchs de moins que le qua­trième, (l’ASPTT Caen) peut en­core ma­thé­ma­ti­que­ment vi­ser cette place d’ici la fin du championnat, contrai­re­ment à Flers qui n’a plus rien à es­pé­rer de ce cô­té. Bayeux vien­dra dans l’ob­jec­tif d’ob­te­nir un bon ré­sul­tat à Flers.

Ce­la pro­met un beau match aux spec­ta­teurs, sa­me­di soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.