Trois vic­toires consé­cu­tives pour les Flé­riennes

Les Flé­riennes se sont im­po­sées 6-0 à Briouze dans ce match en re­tard du championnat Maine/Normand féminin. Elles confortent leur 2e place pro­vi­soire au clas­se­ment.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Der­by de l’Orne a l’oc­ca­sion du match en re­tard du championnat avec un dé­pla­ce­ment vic­to­rieux à Briouze pour les Flé­riennes qui ont ain­si conso­li­dé leur deuxième place pro­vi­soire au clas­se­ment où, ce­pen­dant, elles comptent un match de plus que le lea­der Condé-surNoi­reau, et deux sur le troi­sième, Chan­gé 72.

Une pluie de but était an­non­cée dans ce der­by, et ce fes­ti­val of­fen­sif a com­men­cé dès la 2e mi­nute de jeu avec une frappe de Mélanie Bar­ré re­pous­sée par la gar­dienne Briou­zaine dans les pieds d’Al­bane Pa­ris qui a pous­sé le bal­lon au fond des fi­lets. Cette do­mi­na­tion s’est concré­ti­sée à la 22e en­core par l’in­ter­mé­diaire de la jeune Pa­ris qui a fi­lé seule au but et s’est of­ferte un dou­blé. Kér­ry-Ann Car­ville a ins­crit le troi­sième à la 38e. La dé­fense du FC Flers n’a pas été in­quié­tée du­rant cette pre­mière pé­riode.

La se­conde mi-temps a été iden­tique a la pre­mière, pour que Mae­va Bou­guet qui a mar­qué d’une frappe croi­sée à l’en­trée de la sur­face trois mi­nutes après la reprise du jeu. Kér­ry-Ann Car­ville a ins­crit son 2e but sur cor­ner à la 71e mi­nute et c’est une nou­velle fois Mé­lis­sa Re­nard qui a mar­qué la der­nière dans les der­niers mo­ments de la ren­contre. Score fi­nal 0-6 pour les vi­si­teuses.

« C’était im­por­tant pour nous de ga­gner ce match contre l’autre équipe du dé­par­te­ment et de nous mettre dans les meilleures condi­tions pour le dé­pla­ce­ment au Mans la se­maine pro­chaine », a dé­cla­ré l’en­traî­neur flé­rien To­ny Cam­pion.

Buts du FC Flers : Al­bane Pa­ris 2e et 22e, Kér­ry-Ann Car­ville 38e et 71e, Mae­va Bou­guet 48e et Mé­lis­sa Re­nard 93e.

Les Flé­riennes sur de bons rails

Les fé­mi­nines du FC Flers sur de bons rails dans ce championnat Maine/Normand et ont en­chaî­né leur troi­sième vic­toire consé­cu­tive contre l’AS Ifs sur le score de 5-2, au stade du Ha­zé.

Avec une vo­lon­té de bien fi­nir la deuxième par­tie de saison les Flé­riennes ont bien en­ta­mé le match en se mon­trant dangereuse dès le dé­but mais ce sont les vi­si­teuses qui ont ou­vert le score suite à un ca­fouillage dans la sur­face de ré­pa­ra­tion. Ce­la n’a pas per­tur­bé pas les par­te­naires d’Océane Pa­ris qui ont conti­nué à maî­tri­ser leur ad­ver­saire pour éga­li­ser à la 31e mi­nute.

2-1 à la mi-temps

« Une vo­lon­té d’un score plus large. » Le sou­hait de l’en­traî­neur flé­rien To­ny Cam­pion s’est réa­li­sé en dé­but de deuxième mi-temps avec cette fois Kér­ry-Ann Car­ville à la 49e mi­nute qui a frappé dans la sur­face puis à la 66e cette fois par Mae­va Bou­guet qui a of­fert le qua­trième but à son équipe. Ifs est par­ve­nu à ré­duire l’écart en fin de ren­contre mais sans consé­quence car Mé­lis­sa Re­nard a ga­gné son face-à-face avec la gar­dienne et a mar­qué dans le temps ad­di­tion­nel.

« Notre équipe est très of­fen­sive de­puis le dé­but de la saison et notre nou­veau sys­tème de jeu fi­dèle à notre plan jeu dé­montre que le dan­ger peut ve­nir de par­tout comme au­jourd’hui avec cinq bu­teuses dif­fé­rentes » com­mente To­ny Cam­pion.

Buts du FC Flers : Cé­line Pot­tier 31e, Mélanie Bar­ré 37e, Kér­ry-Ann Car­ville 49e, Mae­va Bou­guet 66e, Mé­lis­sa Re­nard 91e.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.