Les Con­déennes dans une spi­rale ga­gnante

Mal­gré l’in­dis­po­ni­bi­li­té des quelques ti­tu­laires les Con­déennes se sont im­po­sées 4-1 face à Gor­ron. Elles pos­sèdent 6 points d’avance en tête du clas­se­ment.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Une vic­toire à do­mi­cile, 4-1 face à Gor­ron à trois jour­nées de la fin du championnat de di­vi­sion d’hon­neur Maine/Normand, place les Con­déennes en tête avec une confor­table avance sur le FC Flers, ac­tuel­le­ment 2e avec un re­tard de 6 points mais avec un match de plus. Face aux Mayen­naises de Gor­ron, d’en­trée de jeu les lo­cales campent chez l’ad­ver­saire qui ar­rive à faire quelques rares in­cur­sions dans le camp condéen. Plu­sieurs cor­ners offrent la pos­si­bi­li­té à la gar­dienne vi­si­teuse de se mettre en va­leur. Un pe­nal­ty, plu­tôt gé­né­reux à la 14e mi­nute, per­met aux Con­déennes d’ou­vrir la marque, grâce à la ca­pi­taine Au­rore Hé­lie. Trois mi­nutes plus tard les Mayen­naises bé­né­fi­cient elles aus­si d’un pe­nal­ty, d’abord re­pous­sé par Ma­rion Le­poul­tier dans les pieds d’une ad­ver­saire qui loge le bal­lon au fond des fi­lets re­met­tant ain­si les deux équipes à éga­li­té. Tou­jours aus­si pré­sentes, les Cal­va­do­siennes ins­crivent un se­cond but à la 32e mi­nute par Vir­gi­nie Douillet. Mi­temps : Condé-Gor­ron : 2-1).

La se­conde pé­riode avec les Con­déennes qui ont man­qué de concen­tra­tion, se lais­sant plu­sieurs fois pié­ger au hors-jeu face à des vi­si­teuses de plus en plus à la peine.

Éme­lyne Vincent a ins­crit le troi­sième but du FCFC à la 60e mi­nute, sui­vi par ce­lui de l’avant­centre, An­na­belle Mi­che­naud à la 80e, scel­lant la vic­toire des Con­déennes, 4-1.

Tous les matchs sont dan­ge­reux

Le coach condéen Ké­vin So­dreau, a ain­si com­men­té le match.

« À do­mi­cile, les joueuses ont bo­ni­fié la vic­toire de la se­maine pas­sée à Chan­gé 72, c’était très im­por­tant. Nous avons main­te­nant la fin du championnat entre nos pieds. À nous de ne pas s’en­dor­mir et de conti­nuer à pro­gres­ser pour at­teindre nos ob­jec­tifs. Tous les matchs res­te­ront dan­ge­reux. Quel que soit l’ad­ver­saire, le but se­ra d’en­rayer la spi­rale ga­gnante des Con­déennes. »

Di­manche 26 mars, les Con­déennes se dé­placent à Ifs, puis, le 2 avril, re­ce­vront Le Mans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.