Toutes les gé­né­ra­tions réunies à Saint-Georges-des-Gro­seillers

Le Ten­nis-club de Saint-Georges-des-Gro­seillers était sur le pont, sa­me­di 18 mars avec les jeunes et les se­niors.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Sa­me­di après-mi­di, les deux salles du com­plexe Mau­ri­ceLe­cocq de Saint-Georges-desG­ro­seillers, ont vé­cu à l’heure du ten­nis avec l’or­ga­ni­sa­tion de deux pla­teaux Ga­laxie ten­nis. Un de ni­veau vio­let et un de ni­veau rouge (en fonc­tion de ceux des en­fants). 43 en­fants étaient ain­si ré­par­tis sur 12 ter­rains afin d’as­su­rer les 130 matchs qui se sont dé­rou­lés pen­dant l’après-mi­di.

Chaque en­fant a dis­pu­té entre 6 et 7 matchs. Ils ve­naient des clubs en­vi­ron­nants sui­vants de Domfront, Briouze, SaintPierre-du-Re­gard, Putanges, Ju­vi­gny-sous-An­daine et bien sûr de Saint-Georges-des-Gro­seillers. L’or­ga­ni­sa­tion de ces pla­teaux per­met aux en­fants de ren­con­trer des ad­ver­saires d’un ni­veau équi­va­lant, ce qui as­sure une qua­li­té de jeu et des matchs ac­cro­chés. À l’is­sue de la jour­née, les en­fants ont pu prendre part à la tra­di­tion­nelle re­mise des ré­com­penses, où cha­cun s’est vu re­mettre des lots.

Le tour­noi in­terne du club de Saint-Georges-de- Gro­seillers, dont les phases fi­nales se sont dé­rou­lées ce week-end, des 18 et 19 mars a ras­sem­blé 32 joueurs. Ven­dre­di soir, vic­toire de Mar­tin Thi­ron, nu­mé­ro 1 du club (15/2), face à Jean-Fran­çois Pa­vis (15/5), lors de la fi­nale hommes. Sa­me­di, c’était la fi­nale dames qui a été rem­por­tée par Noé­mie Fou­quet (15/4) contre Au­ré­lie Pa­tier (30/2).

Une am­biance cha­leu­reuse et convi­viale, sa­me­di, lors de la soi­rée de clô­ture de ces évé­ne­ments spor­tifs ayant ras­sem­blé toutes les gé­né­ra­tions le temps d’un week-end. Par ailleurs, le club geor­gien se fé­li­cite éga­le­ment de la vic­toire de Ch­ris­tophe Jean (15/4), dans l’open de Flers, ca­té­go­rie + de 45 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.