Hip­po­lyte Mis­pe­laere mé­daillé d’ar­gent

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Le Club-al­pin du pays de Flers était re­pré­sen­té par un seul grim­peur dans le championnat ré­gio­nal de vi­tesse qui se te­nait à Dieppe, le week-end des 18 et 19 mars. Il s’agit d’Hip­po­lyte Mis­pe­laere. La dis­ci­pline de vi­tesse reste en­core confi­den­tielle dans les com­pé­ti­tions d’es­ca­lade, mais de­vrait sans nul doute se dé­ve­lop­per dans les an­nées à ve­nir avec l’ar­ri­vée de ce sport aux pro­chains Jeux olym­piques.

Sans vé­ri­table ré­fé­rence en vi­tesse, ni en­traî­ne­ment spé­ci­fique (au­cune vraie voie de vi­tesse existe dans l’an­cienne Basse-Nor­man­die), Hip­po­lythe Mis­pe­laere abor­dait la com­pé­ti­tion sans trop de re­pères, mais avec la ferme in­ten­tion de fi­gu­rer au mieux pour pré­ser­ver ses chances dans la course au titre ré­gio­nal de Com­bi­né (bloc + vi­tesse + dif­fi­cul­té).

Après deux runs d’essai dans une voie qu’il dé­cou­vrait (la voie of­fi­cielle de 10 mètres), le Flé­rien a réus­si le deuxième temps des qua­li­fi­ca­tions. Il a en­suite maî­tri­sé son quart de fi­nale et sa de­mi-fi­nale pour mal­heu­reu­se­ment échouer dans le duel de fi­nale, mal­gré son meilleur temps de la jour­née (9 se­condes 83).

Qu’im­porte, la deuxième place fai­sait son bon­heur. Il reste main­te­nant à confir­mer lors des épreuves de dif­fi­cul­tés qui s’an­noncent, et no­tam­ment le championnat ré­gio­nal qui se tien­dra à Rouen les 13 et 14 mai pro­chains.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.