Les Pe­tits-suisses nor­mands dans l’Oise

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Après avoir re­joint la fé­dé­ra­tion fran­çaise de triath­lon et après un hi­ver plu­tôt consa­cré aux courses d’orien­ta­tion, la sec­tion des raids na­ture des Pe­tits-suisses nor­mands de Pontd’Ouilly a re­pris le week-end der­nier. Trois équipes de Pe­tits­suisses nor­mands par­ti­ci­paient, les 18-19 mars, à une manche du championnat de France, l’Orient’Oise, dans la fo­rêt de Com­piègne (Oise).

Au pro­gramme, 160 km et une quin­zaine d’heures de course en VTT orien­ta­tion, d’orien­ta­tion pé­destre (dont 4 h en noc­turne), rol­ler, run et bike, ain­si que plu­sieurs épreuves de tir (à l’arc, la­ser et sar­ba­cane). Les Pe­tits-suisses nor­mands ont dé­cro­ché deux po­diums. La pre­mière équipe hommes, com­po­sée de Ghis­lain Gi­rouard et Thi­baut Ruamps ter­mine 2e, tan­dis que l’équipe fé­mi­nine avec So­phie Bout­bal et Hé­lène Adam est 3e. Quant à la se­conde équipe hommes, celle de Nicolas Simon et Jean-Bap­tiste Bur­lot, elle prend la 14e place pour une pre­mière ex­pé­rience à ce ni­veau.

Pro­chaines échéances, le Raid flying avent’Hure (comp­tant pour le championnat de France) qui se dis­pu­te­ra, sa­me­di 8 avril dans les Deux-Sèvres (3 équipes en­ga­gées) et le Tou­quet raid Pas-de-Ca­lais (sa­me­di 8 et di­manche 9 avril), sup­port du championnat de France jeunes, où les Pe­tits-suisses nor­mands ali­gne­ront une équipe mixte. Avant ce­la, l’as­sem­blée gé­né­rale au­ra lieu, sa­me­di 25 mars, à 10 h, à la base de plein air de Pont-d’Ouilly.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.