L’In­dus­trie du bo­cage se va­lo­rise

Dans le cadre de la se­maine de l’In­dus­trie, la dé­lé­ga­tion flé­rienne de la Chambre de Com­merce et d’In­dus­trie Ouest Nor­man­die a or­ga­ni­sé plu­sieurs évé­ne­ments.

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE SUISSE NORMANDE ET ENTRE -

Cas­ser les idées re­çues, va­lo­ri­ser les mé­tiers, se faire connaître… Voi­ci quel­que­suns des ob­jec­tifs de la se­maine de l’in­dus­trie, un ren­dez-vous na­tio­nal dé­cli­né dans les ter­ri­toires. La dé­lé­ga­tion flé­rienne de la Chambre de Com­merce et d’in­dus­trie Ouest Nor­man­die a pro­po­sé plu­sieurs ren­dez-vous. L’un des­ti­né aux col­lé­giens du Bo­cage. « Nous avons pro­po­sé à plu­sieurs col­lèges d’en­voyer des élèves de 4e et 3e vi­si­ter des en­tre­prises » ex­plique To­ny Ma­cha­do, conseiller d’en­tre­prise à la CCI. Ces am­bas­sa­deurs, au to­tal 110 ado­les­cents, ont pu dé­cou­vrir les uni­vers de pe­tites ou grosses en­tre­prises. À leur re­tour dans leurs éta­blis­se­ments res­pec­tifs, ils de­vaient pré­sen­ter l’en­vers du dé­cor à leurs ca­ma­rades.

Autre temps fort de la se­maine, mer­cre­di 22 mars, une jour­née in­ti­tu­lée « L’in­dus­trie un mé­tier pour moi ». En par­te­na­riat avec les ac­teurs de l’em­ploi-for­ma­tion du ter­ri­toire, la CCI a or­ga­ni­sé une ren­contre entre les de­man­deurs d’em­ploi et les in­dus­triels. Une qua­ran­taine de de­man­deurs d’em­ploi ont ain­si pu dé­cou­vrir cer­tains mé­tiers de l’in­dus­trie lo­cale avant de si­mu­ler des en­tre­tiens avec les chefs d’en­tre­prise ou les res­pon­sables des res­sources hu­maines.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.