A Flers, Lu­cy Jane ha­bille les femmes

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Après 20 ans pas­sés dans l’im­mo­bi­lier, Flo­rence Ha­loche a dé­ci­dé de se lan­cer dans le vê­te­ment pour femmes en ou­vrant sa propre bou­tique, Lu­cy Jane, au 13, rue de Mes­sei, en centre-ville de Flers. Un do­maine que la Flé­rienne connaît bien puis­qu’elle avait dé­jà tra­vaillé pour une grande marque de prêt-à-por­ter, à Pa­ris, au dé­but de sa car­rière.

« J’avais en­vie de tra­vailler pour moi », confie Flo­rence Ha­loche. Mais sur­tout, la mode est une vé­ri­table pas­sion pour cette com­mer­çante. « Ce qui me plaît, c’est de dé­cou­vrir les col­lec­tions, al­ler dans les sa­lons et être en contact avec les clientes. Je veux être à leur écoute, leur faire dé­cou­vrir des choses, m’adap­ter au goût de la per­sonne et à sa mor­pho­lo­gie. Ici, je veux que les clientes aient le temps, qu’elles prennent du plai­sir et se sentent bien. C’est ma phi­lo­so­phie ».

« Ha­billé ou dé­con­trac­té, rock ou chic »

La Flé­rienne ha­bille toutes les femmes, sans dis­tinc­tion d’âge.

Sa gamme de vê­te­ments va du 34 au 44 et il y en a pour tous les goûts ! « J’ai tous les styles que ce soit as­sez ha­billé ou dé­con­trac­té, rock ou chic ». La com­mer­çante a vou­lu, dans son ma­ga­sin, re­trou­ver l’es­prit bou­tique et ne pré­sen­ter que quelques pièces pour chaque mo­dèle, à l’in­verse des fran­chises. « Ce sont des marques qui ne sont qua­si­ment pas dis­tri­buées chez nous ou qui ne sont pas for­cé­ment connues », sou­ligne Flo­rence Ha­loche.

Elle vend aus­si des ar­ticles de ma­ro­qui­ne­rie dont des sacs et des cein­tures d’un créa­teur ita­lien, ou en­core des pa­ra­pluies de fa­bri­ca­tion fran­çaise ou des montres…

Les clientes trou­ve­ront à coup sûr leur bon­heur !

Lu­cy Jane, 13, rue de Mes­sei, à Flers. Ou­vert du mar­di au sa­me­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.