Ul­time ren­dez-vous pour l’Union phi­la­té­lique de Flers

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

L’as­sem­blée gé­né­rale ex­tra­or­di­naire de l’Union phi­la­té­lique de Flers s’est dé­rou­lée di­manche 26 mars, au Fo­rum.

Une di­zaine de membres étaient pré­sents pour cette ul­time réunion au cours de la­quelle l’as­so­cia­tion, qui exis­tait de­puis 1939, a été dis­soute.

La dé­ci­sion avait été prise l’an­née der­nière par le pré­sident du club, Marc Gé­rault, dé­cé­dé en août 2016, et des adhé­rents. Jean-Claude Celle, vice-pré­sident, a di­ri­gé l’as­sem­blée.

Des col­lec­tions qui n’in­té­ressent plus

Les membres ont vo­té et dé­si­gné trois per­sonnes, Gé­rard Ca­ni­vet, Thé­rèse Celle et Ca­the­rine Mau­duit pour la li­qui­da­tion de la tré­so­re­rie.

« De nos jours, col­lec­tion­ner des timbres n’in­té­resse plus grand monde et sur­tout pas les jeunes. De plus, les timbres perdent de leur va­leur », dé­plore Gé­rard Ca­ni­vet, se­cré­taire du club.

L’Union phi­la­té­lique a pour­tant connu de belles pé­riodes avec près de 150 membres. Au­jourd’hui, elle n’en to­ta­lise plus qu’une quin­zaine. A la fin de la réunion, chaque membre s’est vu re­mettre le livre réa­li­sé par l’as­so­cia­tion : L’his­toire pos­tale de Flers, le pas­sé et le pré­sent.

Ce livre est dé­dié à Marc Gé­rault, qui était l’ini­tia­teur de cet ou­vrage.

Dé­sor­mais, le der­nier ob­jec­tif pour les phi­la­té­listes est de clas­ser leur cen­taine de timbres.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.