Des cours de por­tage pour bé­bés

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

La pro­chaine réunion de Flers Maternage se dé­rou­le­ra mer­cre­di 5 avril, de 14 heures à 16 heures, à la mai­son d’ac­ti­vi­tés Saint-Mi­chel.

Cette fois-ci, Flers Maternage pro­pose aux jeunes pa­rents des cours de por­tage pour les bé­bés.

« Avec les beaux jours, re­vient l’en­vie de par­tir en ba­lade avec bé­bé. On laisse les lan­daus et les pous­settes lourds et en­com­brants, c’est le mo­ment de dé­cou­vrir les écharpes et autres porte-bé­bés phy­sio­lo­giques conçus pour li­mi­ter les ef­forts de la ma­man et sou­te­nir ef­fi­ca­ce­ment le dos du bé­bé. Ils per­mettent de mar­cher li­bre­ment en ville, en fo­rêt, à la mer… », ex­plique l’as­so­cia­tion. Et d’ajou­ter, « en plus du cô­té pra­tique, la proxi­mi­té du bé­bé avec ses pa­rents contri­bue à le sti­mu­ler et à ren­for­cer le lien d’at­ta­che­ment. Les en­fants ont sou­vent be­soin d’être por­tés, jus­qu’à l’âge d’un ou deux ans ».

Une mo­ni­trice de por­tage pro­po­se­ra donc un cours gra­tuit ou­vert à tous les pa­rents et fu­turs pa­rents. A no­ter que l’as­so­cia­tion four­nit tous les porte-bé­bés et le pou­pon avec le­quel cha­cun pour­ra s’en­traî­ner, les pa­pas comme les ma­mans.

Flers Maternage pro­pose des réunions gra­tuites ou­vertes aux jeunes pa­rents tous les pre­miers mer­cre­dis du mois à la mai­son d’ac­ti­vi­tés Saint-Mi­chel.

Contact au 06 77 02 21 13. Plus d’in­for­ma­tions sur le blog de l’as­so­cia­tion : flers­ma­ter­nage.over-blog.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.