Plus de 1 200 offres pro­po­sées

Or­ga­ni­sée en cinq de­mi-jour­nées en 2016, l’opé­ra­tion jobs d’été s’est dé­rou­lée sur une seule, sa­me­di 25 mars, dans le centre Emile-Hal­bout.

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Chan­ge­ment de for­mule cette an­née pour le Point in­fo jeu­nesse et les ser­vices de Flers Ag­glo à l’oc­ca­sion de l’opé­ra­tion jobs d’été. Contrai­re­ment à l’an der­nier où elle s’est dé­rou­lée sur cinq de­mi-jour­nées, cette fois, c’est sur une seule, sa­me­di 25 mars, que tout a été concen­tré dans l’es­pace Emi­leHal­bout où plus de 1.290 offres sai­son­nières étaient pro­po­sées aux jeunes à par­tir de 16 ans pour tra­vailler pen­dant la pé­riode es­ti­vale. Par­mi ces offres, 70 concer­naient des en­tre­prises lo­cales et au­tant au ni­veau ré­gio­nal. Le reste re­grou­pait celles à l’étran­ger, no­tam­ment au ni­veau de l’Eu­rope mais aus­si jus­qu’en Aus­tra­lie et l’Amé­rique du Nord.

Ces offres étaient af­fi­chées par ac­ti­vi­tés. Par­mi les em­ployeurs lo­caux pré­sents, le Sir­tom Flers/Con­dé-sur-Noi­reau, les agences d’in­té­rim, l’UNA (union na­tio­nale d’aide à do­mi­cile) l’ac­cueil col­lec­tif des mi­neurs, le centre aé­ré de Saint-Clairde-Ha­louze, qui étaient là pour or­ga­ni­ser des jobs da­ting avec les can­di­dats po­ten­tiels.

Un es­pace coa­ching en pré­sence des re­pré­sen­tants de Pôle em­ploi était or­ga­ni­sé pour ac­cueillir les jeunes dé­si­reux de réa­li­ser un CV où une lettre de mo­ti­va­tion ain­si que l’en­tre­tien avec 5 mi­nutes pour convaincre. Des pôles sa­tel­lites étaient à dis­po­si­tion des jeunes concer­nant le lo­ge­ment, la mo­bi­li­té et l’Urs­saf (union de re­cou­vre­ment des co­ti­sa­tions de sé­cu­ri­té so­ciale et d’al­lo­ca­tions fa­mi­liales).

Outre les offres af­fi­chées sur les pan­neaux, les vi­si­teurs avaient aus­si la pos­si­bi­li­té de consul­ter dans les or­di­na­teurs mis à leur dis­po­si­tion. De 150 jeunes l’an der­nier sur l’en­semble des de­mi­jour­nées, la par­ti­ci­pa­tion à com­plè­te­ment ex­plo­sé cette an­née et ce, dès l’ou­ver­ture des portes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.