Les col­lé­giens ont dé­cou­vert Wuns­torf

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

L’échange sco­laire entre Flers et sa ville ju­me­lée Wuns­torf, au nord de l’Al­le­magne, a dé­bu­té en 1984.

Du 17 au 24 mars, les élèves du col­lège Sé­vi­gné ont per­pé­tué la tra­di­tion en al­lant dé­cou­vrir la ré­gion de Ha­novre avec leur pro­fes­seure d’al­le­mand Claire Stei­nert. Ils étaient ac­com­pa­gnés d’un groupe d’élèves du col­lège Al­bert-Ca­mus de Tin­che­bray. Les par­ti­ci­pants avaient eu l’oc­ca­sion de tis­ser des liens avec leurs cor­res­pon­dants en no­vembre der­nier. Les col­lé­giens al­le­mands avaient pas­sé une se­maine à Flers.

Sur place, un ral­lye or­ga­ni­sé dans le centre de Wuns­torf a per­mis de dé­cou­vrir les par­ti­cu­la­ri­tés de la ville. Les élèves ont été ac­cueillis à la mai­rie par le pre­mier ad­joint, Ul­rich Tro­schke, sa­tis­fait de consta­ter l’ami­tié qui unit les deux villes.

Les élèves ont vi­si­té Brême et l’Au­tos­tadt de Wolsf­burg, un parc de loi­sirs. Im­pres­sion­nés par le site Volks­wa­gen, ils ont ap­pré­cié les dif­fé­rentes ani­ma­tions of­fertes sur place. Une fois de plus, l’échange a per­mis d’ap­pré­cier la vie quo­ti­dienne dans les fa­milles outre Rhin. Les Flé­riens ont as­sis­té à des cours dans les éta­blis­se­ments sco­laires de leurs cor­res­pon­dants.

Les plus jeunes par­ti­ci­pants au­ront l’oc­ca­sion de se rendre à Wuns­torf l’an­née pro­chaine, ils at­tendent dé­jà la nou­velle ren­contre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.