140 per­sonnes mangent pour la bonne cause

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Sa­me­di 18 mars, l’as­so­cia­tion Au­bus­son Tiers-monde Ma­li or­ga­ni­sait un re­pas dan­sant au pro­fit du dé­ve­lop­pe­ment de deux vil­lages du Ma­li, Dié et Dio­ke­le­bou­gou.

« Nous avons des cor­res­pon­dants là-bas qui as­surent le trans­fert des fonds et la bonne or­ga­ni­sa­tion des tra­vaux que nous fi­nan­çons, mal­heu­reu­se­ment, à la vue des évé­ne­ments et par me­sure de sé­cu­ri­té nous ne pou­vons pas pour le mo­ment nous rendre sur place », dé­clare le pré­sident Alain Ré­gnié.

Très pré­sente dans le do­maine de l’édu­ca­tion et de la san­té, l’as­so­cia­tion sou­haite aus­si par­ti­ci­per au dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique des vil­lages. « Nous avons fi­nan­cé une pla­te­forme de mou­lin pour la fa­bri­ca­tion de la fa­rine, et du beurre de ka­ri­té. Nous avons ache­té un mo­to­cul­teur qui est ar­ri­vé le mois der­nier, ain­si qu’un com­pres­seur pour la ré­pa­ra­tion des pneus pour le vil­lage de Dié », ajoute le pré­sident.

Les en­fants du vil­lage, qui as­sis­taient au cours en plein air, peuvent dé­sor­mais grâce aux dons de l’as­so­cia­tion, étu­dier dans des classes en dur.

Un nou­veau centre de san­té ver­ra le jour en 2017, et les deux vil­lages bé­né­fi­cie­ront d’une cam­pagne de vac­ci­na­tion.

Les membres du bu­reau et les bé­né­voles se disent très sa­tis­faits du nombre de par­ti­ci­pants au re­pas. Les bé­né­fices se­ront en­tiè­re­ment don­nés à l’as­so­cia­tion.

Le pré­sident rap­pelle qu’Au­bus­son Tiers-monde Ma­li est une as­so­cia­tion re­con­nue d’in­té­rêt gé­né­ral. Elle dé­livre des re­çus de dons qui per­mettent au do­na­teur de bé­né­fi­cier d’une ré­duc­tion d’im­pôt.

Le pro­chain évé­ne­ment or­ga­ni­sé par l’as­so­cia­tion pren­dra la forme d’un re­pas dan­sant le di­manche 24 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.