C’en est fi­ni du bois des bé­bés

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

C’est une ques­tion qui est re­ve­nue ré­gu­liè­re­ment sur la table du con­seil mu­ni­ci­pal de La Fer­rière-aux-Etangs. Le 8 mars, lors d’une séance du con­seil, le maire, Vincent Beau­mont, a évo­qué la ques­tion du de­ve­nir du bois des bé­bés.

Lan­cée en 2002 par un conseiller mu­ni­ci­pal nom­mé Jo­seph Co­lin, cette idée consiste à plan­ter un arbre pour chaque nou­veau né de la com­mune. Mal­heu­reu­se­ment, l’en­goue­ment des pa­rents pour cette sym­pa­thique ini­tia­tive n’est pas tou­jours évident.

Le 8 mars, son ini­tia­teur, Jo­seph Co­lin, a fait part de sa vo­lon­té de voir cette ma­ni­fes­ta­tion per­du­rer. Il a pro­po­sé de re­voir la fa­çon dont les pa­rents sont in­vi­tés en leur re­met­tant en main propre sans pas­ser par La Poste.

Plu­sieurs membres du con­seil ont consta­té la « désaf­fec­tion gran­dis­sante de cette ma­ni­fes­ta­tion » ar­guant que seules deux fa­milles se sont dé­pla­cées pour la cé­ré­mo­nie de plan­ta­tion en 2016.

Après en avoir dis­cu­té, les membres du con­seil mu­ni­ci­pal ont dé­ci­dé de ne pas re­con­duire le bois des bé­bés à par­tir de 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.