Les jeunes de Con­dé sont prêts à vo­ter

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ -

Ven­dre­di 17 mars, en mai­rie, plu­sieurs jeunes de Con­dé-enNor­man­die ont re­çu leur carte d’électeur lors de la cé­ré­mo­nie de ci­toyen­ne­té.

Pas­cal Al­li­zard sé­na­teur­maire de Con­dé-en-Nor­man­die, Ed­wige Dar­racq, sous-pré­fète de Vire et les maires dé­lé­gués des com­munes ont in­vi­té les 71 nou­veaux jeunes élec­teurs à la cé­ré­mo­nie de ci­toyen­ne­té afin de leur re­mettre leur carte d’électeur.

L’oc­ca­sion éga­le­ment de les in­for­mer sur les droits et les de­voirs qui leur in­combent, du fait de leur ma­jo­ri­té. Ils vont vo­ter pour la pre­mière fois de leur vie. Et en 2017, ils au­ront l’oc­ca­sion de s’ex­pri­mer au cours d’une an­née riche en élec­tions.

« C’est une étape im­por­tante dans la vie, qui confère des droits et des de­voirs. Vous de­vez et vous pou­vez vous en­ga­ger et par­ti­ci­per ain­si à la vie de la col­lec­ti­vi­té. Votre ave­nir de ci­toyen, nous sou­hai­tons le construire avec vous. Rien ne doit se faire sans vous. La mu­ni­ci­pa­li­té vous sou­haite réus­site et longue vie d’adulte ci­toyen. Dans quelques se­maines, vous se­rez ame­nés à faire votre pre­mier de­voir ci­vique », a ex­pli­qué Pas­cal Al­li­zard.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.