Wil­frid, Jor­dan et Pierre se sentent « très concer­nés »

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ -

Par­mi les nou­veaux élec­teurs, trois jeunes Condéens. Wil­frid, Jor­dan et Pierre se sentent « très concer­nés par ce qui se passe en po­li­tique ».

« Nous sommes conscients des en­jeux po­li­tiques et fiers de notre en­ga­ge­ment, c’est un point de vue glo­bal et nous sommes là pour res­pec­ter la loi.

Dès main­te­nant, nous de­vons nous im­pli­quer à notre de­voir de ci­toyens, et par­ti­ci­per ac­ti­ve­ment à la vie dé­mo­cra­tique fran­çaise et eu­ro­péenne. »

Les trois jeunes confient s’in­té­res­ser à l’ac­tua­li­té po­li­tique.

L’un d’eux s’est même dé­pla­cé à un mee­ting pour voir son can­di­dat.

« Nous avons des moyens d’in­for­ma­tion, via les mé­dias, in­ter­net, etc.

L’ins­tant est im­por­tant dans notre vie, nous pou­vons vo­ter, nous ex­pri­mer, té­moi­gner, puisque nous avons ac­quis l’âge lé­gal de la ma­jo­ri­té ci­vique, ma­tri­mo­niale et pé­nale », com­mentent les trois gar­çons.

À la ques­tion s’il pou­vait être scru­ta­teur, Sa­muel La­haye, pre­mier maire-ad­joint de Con­dé-en-Nor­man­die a ré­pon­du : « Vous êtes main­te­nant des ci­toyens avec des droits et il n’y a pas de sou­cis, vous pou­vez vous ins­crire en ve­nant vo­ter et as­sis­ter au dé­pouille­ment le soir du vote. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.