Ni­na At­tal a lan­cé la sai­son 2017

La jeune ar­tiste Ni­na At­tal a lan­cé la sai­son 2017 de Jazz dans les Prés qui fait son grand re­tour dans le can­ton avec le concours de Flers Ag­glo.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS -

Sé­grie-Fon­taine.

La Ferme cultu­relle du Bes­sin or­ga­nise pour la 3e an­née, le fes­ti­val Jazz dans les Prés. Mal­gré la dis­pa­ri­tion de la com­mu­nau­té de com­munes du Bo­cage d’Athis, cette ani­ma­tion est main­te­nue dans le can­ton d’Athis.

Un grand sou­la­ge­ment pour les ama­teurs de jazz et autres ani­ma­tions d’in­té­rêt cultu­rel, Flers Ag­glo a dé­ci­dé de main­te­nir les ani­ma­tions de ce genre sur son ter­ri­toire. C’est ce qu’a ex­pli­qué Jo­sé Col­la­do, le vi­ce­pré­sident char­gé des pôles cultu­rels, pré­sent à ce concert de Ni­na At­tal, sa­me­di 25 mars, salle Mar­cel-Ro­bine.

« Flers Ag­glo ne pour­ra pas re­prendre à son compte, le fi­nan­ce­ment de toutes les ma­ni­fes­ta­tions or­ga­ni­sées sur le ter­ri­toire de l’ex-com­mu­nau­té de com­munes d’Athis. Elle pri­vi­lé­gie les élé­ments phares de ce pro­gramme, dont les con­certs de Jazz dans les Prés ain­si que le Prin­temps de Dur­cet, par exemple. La culture tient une place par­ti­cu­lière au sein d’une in­ter­com­mu­na­li­té comme la nôtre. Par ailleurs, nous tra­vaillons aus­si sur le pro­jet d’en­tente in­ter­com­mu­nale lan­cé à l’ini­tia­tive d’Alain Lange, maire d’Athis-Val-deRouvre, voi­ci quelques mois. Ça avance plu­tôt bien de ce cô­té ! » pré­cise Jo­sé Col­la­do.

Quatre autres con­certs du Fes­ti­val Jazz dans les Prés sont pro­gram­més cette an­née sur le ter­ri­toire du can­ton d’Athis : le trom­pet­tiste Bo­ney Fields, sa­me­di 13 mars, salle des Ter­riers, à Athis ; la pia­niste Ra­phaëlle At­lan, sa­me­di 22 mai, à la Ro­ched’Oëtre ; la jeune chan­teuse de jazz, Ju­lie Erik­sen, sa­me­di 16 sep­tembre, à La Car­neille et le chan­teur et saxo­pho­niste an­glais, Drew Da­vies, sa­me­di 18 no­vembre, à Dur­cet.

Le pu­blic a bien ré­pon­du pré­sent dans la salle Mar­cel-Ro­bine pour ce pre­mier des cinq con­certs de la sai­son de Jazz dans les Prés dans le sec­teur d’Athis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.