Quatre étu­diants à la ba­guette

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Agathe Huot-Mar­chand, 23 ans

« J’ai un bac L, un BTS amé­na­ge­ment et pay­sage et une li­cence pro­fes­sion­nelle en in­fo­gra­phie pay­sa­giste. J’ai pris des cours de des­sin pour in­té­grer l’école de Ver­sailles. Je suis pas­sion­née par l’his­toire des jar­dins, j’aime être de­hors au contact de la na­ture. Ce pro­jet me touche plus par­ti­cu­liè­re­ment car je suis de la ré­gion. »

Thi­baut Du­tertre, 24 ans

« J’ai un bac S, en­suite j’ai fait une école d’ingénieur à An­gers mais je me suis ren­du compte que je ne vou­lais pas conti­nuer dans cette voie, je vou­lais être de­hors. J’ai fait un BTS amé­na­ge­ment et pay­sage en al­ter­nance pour in­té­grer en­suite cette école aus­si en al­ter­nance. Nous sommes que trois per­sonnes en al­ter­nance, pour moi c’est beau­coup plus in­té­res­sant d’être sur le ter­rain, il y a tou­jours un dé­ca­lage entre l’école et le monde de l’en­tre­prise. »

Marc Pas­quier, 25 ans

« J’ai un Bac L et j’ai sui­vi une an­née de Fac d’arts plas­tiques pour être à l’aise avec le des­sin. J’ai éga­le­ment un BTS amé­na­ge­ment et pay­sage. En­suite je suis par­ti trois ans en Ba­vière pour étu­dier la phi­lo. Ce­la m’a per­mis de voir d’autres pay­sages et d’avoir une ap­proche de fond entre la na­ture et l’hu­main. Ce tra­vail est une belle ex­pé­rience, j’aime beau­coup ap­prendre des gens que l’on ren­contre. »

Sa­rah Ghem­raoui, 24 ans

« J’ai un bac L, j’ai fait un BTS amé­na­ge­ment et pay­sage en al­ter­nance et j’ai pas­sé le concours pour ren­trer dans cette école. J’ai gran­di en ville, mon pa­pa est Li­ba­nais et ma ma­man est Ma­ro­caine, j’ai été sen­si­bi­li­sée à la beau­té des pay­sages et j’ai be­soin d’es­pace, de na­ture. Avant, je vou­lais faire des jar­dins pri­vés, au­jourd’hui je sou­haite tra­vailler pour une col­lec­ti­vi­té et mettre mes com­pé­tences au ser­vice du pu­blic. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.