Le Sar­thois a fait salle comble

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Ar­ri­vée en fan­fare sur la scène de la salle des fêtes don­nay­sienne, l’hu­mo­riste a re­çu alors une vé­ri­table ova­tion. Sa­me­di 25 mars, à l’ini­tia­tive de la mi­cro­crèche Le P’tit monde des bam­bins, l’hu­mo­riste sar­thois Pau­lo alias Jean-Yves Mot­tais a don­né deux re­pré­sen­ta­tions de son one-man-show in­ti­tu­lé À tra­vers champs.

155 per­sonnes étaient pré­sentes lors de la pre­mière re­pré­sen­ta­tion, à 15 h, et la salle était comble à 20 h 30. « Les ré­ser­va­tions af­fi­chaient dé­jà com­plet de­puis plu­sieurs se­maines », se sou­vient Flo­rence Soyer, membre bé­né­vole de l’as­so­cia­tion. « Les bé­né­voles ont confec­tion­né quelques gour­man­dises que nous met­trons à la dis­po­si­tion du pu­blic à l’is­sue du spec­tacle, en échange d’une maigre par­ti­ci­pa­tion. Nous es­pé­rons ré­col­ter le plus de fonds pos­sible qui ser­vi­ront à l’in­ves­tis­se­ment de ma­té­riel pé­da­go­gique pour la mi­cro­crèche. »

Pau­lo, ori­gi­naire de Sa­blé-surSarthe, a dé­cli­né pen­dant 1 h 45 des sketchs tous plus drôles les uns que les autres, des scènes de vie ru­rale re­po­sant évi­dem­ment sur l’hu­mour mais aus­si sur une lu­ci­di­té sans équi­voque concer­nant la du­re­té de la vie agri­cole, tout ce­la avec une pointe de nos­tal­gie. Sa fa­çon d’in­ter­pré­ter ses his­toires évo­quait for­cé­ment quelques sou­ve­nirs du bon vieux temps au pu­blic.

« Son hu­mour a pro­vo­qué l’hi­la­ri­té gé­né­rale dans la salle, le pu­blic était bi­don­né et a été conquis », ré­sume Flo­rence Soyer.

Pour (re) voir Pau­lo il fau­dra se rendre au Mans, ven­dre­di 7 avril, où il

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.