Des Flé­riens trop tendres pour les Bayeu­sains

Le FC Flers qui a dé­fi­ni­ti­ve­ment fait une croix sur l’ac­ces­sion en na­tio­nale 3 la sai­son pro­chaine avait ali­gné une équipe de jeunes face au Bayeux FC. Ré­sul­tat, une neu­vième dé­faite en dix-huit jour­nées de cham­pion­nat pour les Or­nais.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

N’ayant plus rien à jouer dans ce cham­pion­nat de di­vi­sion d’hon­neur 2016/2017, l’en­traî­neur An­toine Hus­son avait ali­gné une équipe avec quatre jeunes peu ex­pé­ri­men­tés à ce ni­veau. Ré­sul­tat : une dé­faite un peu sé­vère (0-4) sur la pe­louse du stade du Ha­zé.

Dé­sor­mais, le FC Flers place tous ses es­poirs sur son équipe ré­serve qui évo­lue en di­vi­sion d’hon­neur ré­gio­nale où l’ob­jec­tif est d’ac­cé­der à la nou­velle di­vi­sion ré­gio­nale la sai­son pro­chaine. Pa­ri réus­si puisque cette der­nière, ren­for­cée de joueurs de la A, est al­lée s’im­po­ser sur le ter­rain de Saint-Quen­tin-surle-Hôme et pré­serve ain­si toutes ses chances d’ac­ces­sion.

Pro­chain match à Alen­çon

Pour le match contre Bayeux, les Flé­riens ont su­bi du­rant toute la ren­contre avec un pre­mier but en­cais­sé dès la 11e mi­nute. Ce se­ra d’ailleurs le seul de la pre­mière mi-temps. En­suite, les Bayeu­sains ont alour­di le score à la 63e, 82e et 87e mi­nute avec un Di­mi­tri Mi­lon qui a sou­vent mis à mal la dé­fense flé­rienne en ins­cri­vant trois buts sur quatre.

« Une dé­faite lo­gique mais un peu sé­vère. Nous avons vé­cu une fin de match dif­fi­cile avec 3 buts en­cais­sés après l’heure de jeu où le mo­ral des joueurs était au plus bas. À Alen­çon on va se ser­rer les coudes pour être ca­pable d’ob­te­nir un bon ré­sul­tat et faire mieux que de les em­bâ­ter » sou­ligne An­toine Hus­son.

Après cette neu­vième dé­faite, le FC Flers est 9e avec un to­tal de 35 points. Bayeux, qui compte tou­jours deux matchs en re­tard sur le haut de ta­bleau, pointe en sixième po­si­tion avec 43 points, soit deux de moins que l’ASPTT Caen, le qua­trième can­di­dat pour la N3 2017/2018.

Sa­me­di 1er avril, en­core un match com­pli­qué pour le FC Flers qui va se dé­pla­cer à Alen­çon, le troi­sième, qui réa­lise une belle fin de cham­pion­nat, à l’image de sa vic­toire, sa­me­di soir, à Mon­de­ville (2-3), face au lea­der. Pla­çant ses ob­jec­tifs sur la ré­serve, l’équipe du FC Flers au­ra à peu près la même com­po­si­tion que contre Bayeux.

Sa­me­di 1er avril à 18 h : US Alen­çon 61 - FC Flers. Stade Jacques-Fould, 10, rue Pierre-de-Cou­ber­tin, à Alen­çon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.