Deux Flé­riens en fi­nale à Grande-Synthe

Flers-Gym était re­pré­sen­té à la fi­nale de la zone nord-ouest gar­çons. Gus­tave et Jules Gar­nier s’y étaient qua­li­fiés au cham­pion­nat de Basse-Nor­man­die.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Deux gym­nastes de FlersGym, Gus­tave Gar­nier, (910 ans), et son frère Jules (1113 ans) ont par­ti­ci­pé à la fi­nale de la zone nord ouest, à Gran­deSynthe, près de Dun­kerque, dans le Nord. Ils ont dé­cro­ché leur sé­lec­tion à l’is­sue du cham­pion­nat de Basse-Nor­man­die. C’est pro­ba­ble­ment la der­nière an­née que cette fi­nale de zone nord ouest était or­ga­ni­sée en rai­son du re­grou­pe­ment des ré­gions où de nou­velles règles de sé­lec­tion se­ront mises en place.

De­puis plu­sieurs an­nées, Flers-Gym a sou­vent par­ti­ci­pé à cette com­pé­ti­tion qua­li­fi­ca­tive pour le cham­pion­nat de France. À l’ave­nir, cette sé­lec­tion se fe­ra après le cham­pion­nat de Nor­man­die qui re­groupe dé­sor­mais les cinq dé­par­te­ments de la ré­gion.

Le ni­veau de com­pé­ti­tion des fi­nales de zone est re­mar­quable avec la par­ti­ci­pa­tion des grands clubs de Lille, Cher­bourg où Saint-Lô. Les deux jeunes flé­riens, au­teurs de bons mou­ve­ments se sont clas­sés res­pec­ti­ve­ment, 39e sur 50 pour Gus­tave Gar­nier, et 38e sur 44 pour Jules.

Se­lon leur en­traî­neur Gé­rard Ma­cé, « Gus­tave et Jules Gar­nier sont des gym­nastes sé­rieux et pas­sion­nés. Do­mi­ci­liés à La Car­neille, ils viennent s’en­traî­ner à Flers, trois fois la se­maine, le lun­di, le mer­cre­di et le ven­dre­di. Ils ont com­pris que les ate­liers mis en place par les coaches les font pro­gres­ser et ils sont pra­ti­que­ment au­to­nomes en ma­tière d’en­traî­ne­ment. Les voir par­ta­ger avec d’autres gar­çons, des concours de cercle (1) aux ar­çons et ad­mi­rable. Cette am­biance est bé­né­fique pour le club. Des en­traî­ne­ments sont pré­vus avec les gar­çons de Gym Li­sieux afin de conti­nuer à pro­gres­ser. »

(1) : le concours de cercle est un mé­lange d’ap­puis et de gai­nage im­po­sé en cham­pion­nat où il faut faire trois tours.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.