La nou­velle pla­quette de la Suisse nor­mande est sor­tie

La pla­quette 2017 du ré­seau Suisse nor­mande ter­ri­toire pré­ser­vé est sor­tie. Ti­rée à 50.000 exem­plaires elle ras­semble plus de 100 évé­ne­ments de la ré­gion.

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

De 41 adhé­rents en 2016, le ré­seau Suisse nor­mande ter­ri­toire pré­ser­vé en pos­sède 57 en 2017. L’ob­jec­tif est d’at­teindre les 80 d’ici 2 à 3 ans. Un pa­nel très va­rié com­po­sé d’ar­ti­sans d’art, d’ac­ti­vi­tés na­ture, d’hé­ber­geurs, des pro­duc­teurs de pro­duits du ter­roir, des struc­tures à va­ca­tion spor­tive, cultu­relle, en­vi­ron­ne­men­tale et bien-être, les of­fices de tou­risme im­plan­tés sur le ter­ri­toire qui s’étend dans un tri­angle qui couvre une par­tie de l’Orne et du Cal­va­dos entre Cur­cy-sur-Orne, (près de Thu­ry-Har­court) à Au­bus­son et La Fres­naye-au-Sau­vage. Tous les adhé­rents sont en­ga­gés dans une dé­marche de tou­risme du­rable res­pec­tueuse de l’en­vi­ron­ne­ment et des per­sonnes.

A no­ter que les of­fices du tou­risme de Pu­tanges, la Ro­ched’Oëtre et Thu­ry-Har­court, ont adhé­ré au ré­seau. Le ré­seau est coa­ni­mé par les CPIE des col­lines nor­mande (Orne) et de la val­lée de l’Orne (Cal­va­dos). Édi­tée en an­glais, la pla­quette a été ti­rée à 50.000 exem­plaires et, outre tout le sec­teur de la Suisse nor­mande, elle est dis­po­nible dans les ports an­glais de Pool et de Ports­mouth. Une cen­taine d’évé­ne­ments et de ma­ni­fes­ta­tions di­verses du ter­ri­toire sur toute l’an­née sont ain­si ré­per­to­riées dans ce do­cu­ment (concerts, ex­po­si­tions, sor­ties na­ture des CPIE, stages di­vers pro­po­sés par les ar­ti­sans d’art, fêtes, etc.).

Une vé­ri­table mine d’or pour la per­sonne qui le pos­sède pour trou­ver où sor­tir, se lo­ger, se nour­rir sur le ter­ri­toire. Une nou­veau­té cette an­née, un Pass tou­ris­tique est of­fert avec 26 offres et ré­duc­tions sur les loi­sirs, les hé­ber­ge­ments, l’ar­ti­sa­nat et les pro­duits du ter­roir.

« L’idée c’est d’in­ci­ter les clients à aller dé­cou­vrir les membres du ré­seau et à consom­mer chez eux » dé­clare Éve­lyne Ra­mon, ani­ma­trice du ré­seau.

En projet, une grande opé­ra­tion portes ou­vertes, di­manche 14 mai. Elle de­vrait re­grou­per une dou­zaine de membres du ré­seau.

Par ailleurs, le CPIE des col­lines nor­mandes a édi­té son dé­pliant de la sai­son 2017.

Il re­groupe 69 sor­ties na­ture dans les es­paces na­tu­rels sen­sibles de la ré­gion dont une ving­taine pour toute la fa­mille avec en­fant à par­tir de 4 ans. Cer­taines de ces sor­ties sont gra­tuites. Pour tous ren­sei­gne­ments, con­tac­ter, le CPIE des col­lines nor­mandes au 02.33.62.34.65 ; e-mail : con­tact@cpie61.fr ; www.cpie61.fr et sur la page Fa­ce­book.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.