L’hô­tel Le Ga­lion re­çoit le la­bel Nor­man­die qua­li­té tou­risme

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Phi­lippe Jos­sier, pro­prié­taire de l’hô­tel Le Ga­lion, à Flers, a le sou­rire. Son éta­blis­se­ment (trois étoiles) vient de re­ce­voir le la­bel Nor­man­die qua­li­té tou­risme.

Por­té par la Ré­gion et la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie (CCI), ce la­bel est dé­cer­né aux éta­blis­se­ments qui res­pectent son ca­hier des charges. Sur le site In­ter­net de ce la­bel, il est ex­pli­qué : « Les éta­blis­se­ments sont la­bel­li­sés après avoir ob­te­nu une note mi­ni­mum de 85 % à l’is­sue d’un au­dit mys­tère réa­li­sé par un ca­bi­net in­dé­pen­dant (avec re­nou­vel­le­ment dans un dé­lai maxi­mum de trois ans) ».

Pro­prié­taire de l’hô­tel de­puis le 18 fé­vrier 2013, Phi­lippe Jos­sier mise sur l’attrait que sus­cite le bocage flé­rien au­près des tou­ristes, no­tam­ment ceux qui voyagent à vé­lo.

De­puis qu’un iti­né­raire pour cy­cliste per­met de pé­da­ler de la Nor­man­die à l’At­lan­tique, et du fait que Flers est si­tuée sur cet iti­né­raire, le nombre de tou­ristes à vé­lo s’en res­sent. « Nous avons adhé­ré à la Vé­lo Fran­cette il y a trois ans. Flers com­mence à mettre des pan­neaux. Du coup, nous avons un lo­cal à vé­los », confie Phi­lippe Jos­sier.

Outre ces voya­geurs spor­tifs et mo­ti­vés, son hô­tel est aus­si fré­quen­té par des clients qui viennent pour tra­vailler dans les en­tre­prises du ter­ri­toire. Avec ce la­bel, Phi­lippe Jos­sier en­tend af­fi­cher « un as­pect sup­plé­men­taire qui montre que l’on fait des choses ».

Phi­lippe Jos­sier, pro­prié­taire de l’hô­tel Le Ga­lion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.