Une soixan­taine de re­trai­tés réunis

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

L’as­sem­blée gé­né­rale de l’union na­tio­nale des re­trai­tés et per­sonnes âgées (URNPA), s’est te­nue sa­me­di 1er avril, au foyer Geor­gette-Monge, à Flers. Une soixan­taine d’adhé­rents de l’as­so­cia­tion étaient pré­sents ain­si que le dé­pu­té-maire de Flers, Yves Goas­doué, et son ad­joint, Lo­ri Hel­lo­co.

Lu­cette Ri­go­reau a te­nu à re­mer­cier cha­leu­reu­se­ment toutes les per­sonnes pré­sentes, « votre pré­sence té­moigne de l’in­té­rêt que vous por­tez à notre as­so­cia­tion ».

Dé­fendre les droits des re­trai­tés

L’as­so­cia­tion de­meure très ac­tive pour ras­sem­bler les forces ca­pables de re­pré­sen­ter et dé­fendre les droits des re­trai­tés et per­sonnes âgées. L’an­née 2016 a été dif­fi­cile, la si­tua­tion des re­trai­tés a conti­nué à se dé­gra­der avec les 45 mois de gel des pen­sions, le main­tien de la sup­pres­sion de la part fis­cale, le nou­veau mode de cal­cul de l’aide au lo­ge­ment et la hausse des im­pôts lo­caux.

En consé­quence, des cen­taines de re­trai­tés ne peuvent plus se soi­gner et d’autres doivent tra­vailler tant leur pen­sion est faible.

L’as­so­cia­tion or­ga­nise le mer­cre­di 31 mai une sor­tie au châ­teau de Ven­deuvre. Les adhé­rents pour­ront avoir une vi­site gui­dée du châ­teau. Le dé­jeu­ner se­ra pris dans les écu­ries face aux jar­dins. Du­rant l’après-mi­di, une vi­site des jar­dins d’eau « sur­prise » est pré­vue ain­si que le mu­sée mo­bi­lier mi­nia­ture et l’ex­po­si­tion « l’ani­mal et l’art ». Le dé­part pour ce voyage se fe­ra à 8 heures et le re­tour, vers 18 h 30.

La pro­chaine ma­ni­fes­ta­tion de l’UNRPA se­ra l’ex­po­si­tion­vente qui se dé­rou­le­ra le sa­me­di 18 et le di­manche 19 no­vembre au foyer Monge. La pré­si­dente compte sur la venue des membres et en­cou­rage leurs proches et toutes les per­sonnes fa­bri­quant des ar­ticles à ve­nir les mettre en vente ce jour-là.

Le bé­né­fice de ces jour­nées per­met de fi­nan­cer les frais du voyage et de la ga­lette des Rois. A l’is­sue de cette as­sem­blée, tous ont pu se re­trou­ver au­tour d’un verre de l’ami­tié dans une am­biance convi­viale.

L’union na­tio­nale des re­trai­tés et per­sonnes âgées dé­fend les droits des re­trai­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.