Ap­por­ter un sou­rire à ceux qui souffrent

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Mer­cre­di 22 mars s’est te­nue l’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion Vi­si­teurs de ma­lades en éta­blis­se­ments hos­pi­ta­liers (VMEH), à l’hô­tel Ber­verl’Inn.

Ses bé­né­voles se sont réunis afin de faire le bi­lan de leurs ac­tions en 2016. «C’est l’oc­ca­sion pour nous de par­ler du bud­get, d’éta­blir le rôle du bé­né­vole, de notre rap­port mo­ral face aux pa­tients mais sur­tout d’or­ga­ni­ser nos pro­chaines ac­tions », ex­pli­quait Ar­lette Mar­ca­dé, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion.

Cette as­so­cia­tion, qui es­saie d’ap­por­ter ré­con­fort et écoute aux per­sonnes en souf­frances dans les mi­lieux hos­pi­ta­liers a of­fert en 2016 de nom­breux lots pour des lo­tos or­ga­ni­sés en mai­son de re­traite. Elle a aus­si fi­nan­cé un sa­lon de lec­ture pour le centre Mau­bert à Flers.

Après les tra­vaux, l’as­sem­blée gé­né­rale s’est ter­mi­née par un dé­jeu­ner pour fé­dé­rer les 22 membres de l’as­so­cia­tion ve­nus de Flers et d’Alen­çon.

« Nous al­lons re­mettre une mé­daille et une com­po­si­tion fleu­rie à deux de nos membres cette an­née pour cou­ron­ner près de 10 ans d’ac­ti­vi­té à l’as­so­cia­tion ! », s’est ré­jouie la pré­si­dente avant de re­ce­voir, elle-même, une ré­com­pense. Les deux autres ré­ci­pien­daires se nomment Annick Mé­zenge et Ni­cole Tour­nier.

L’as­so­cia­tion te­nait son as­sem­blée gé­né­rale à l’hô­tel Be­verl’Inn.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.