Dé­jà 3710 eu­ros pour Ca­det Rous­sel

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Lun­di 3 avril, 280 convives ont par­ti­ci­pé au dî­ner so­li­daire des chefs cui­si­niers pour Ca­det Rous­sel et les en­fants ma­lades à Mes­sei. Une soi­rée gour­mande et gé­né­reuse.

Au len­de­main du Prin­temps des sa­veurs qui a réuni plu­sieurs mil­liers de vi­si­teurs à Flers, l’as­so­cia­tion épo­nyme pro­po­sait lun­di 3 avril, un dî­ner so­li­daire au pro­fit de l’as­so­cia­tion Ca­det-Rous­sel et de son com­bat en fa­veur des en­fants ma­lades.

Au­tour du cé­lèbre chef Mi­chel Bru­neau (2 étoiles au guide Mi­che­lin), plu­sieurs chefs ont ac­cep­té de pré­pa­rer un me­nu gas­tro­no­mique et de re­ver­ser l’en­semble des bé­né­fices au pro­fit de l’as­so­cia­tion Ar­naud Le­conte, Gaë­tan Cres­pin, Xa­vier Ces­bron, Yo­han Le­lai­zant, Hu­bert No­bis, Franck Quin­ton, Ar­naud Viel, Gré­go­ry Pe­rei­ra avec le sou­tien d’Ed­dy Ja­mi­nion, de Laurent Ville­croix, Laurent Bes­nard, des mai­sons Col­let et Oli­vier et de toutes leurs équipes se sont as­so­ciés pour ré­ga­ler les convives.

Au cours de la soi­rée, le com­mis­saire-pri­seur vi­rois, Me Tou­tain est in­ter­ve­nu gra­cieu­se­ment pour mettre aux en­chères plu­sieurs vestes des chefs pré­sents mais aus­si celles des plus grands chefs étoi­lés fran­çais : Alain Pas­sard, Joël Ro­bu­chon, Pierre Ga­gnaire, Guillaume Go­mez, chef des cuisines de l’Ely­sée…

Et les en­chères se sont en­vo­lées.

Au fi­nal, 3710 eu­ros ont été col­lec­tés pour l’as­so­cia­tion Ca­det Rous­sel qui oeuvre pour les en­fants at­teints de tu­meur can­cé­reuse et leur fa­mille de­puis le 6 avril 1992.

Un pre­mier chèque qui se­ra com­plé­té par les bé­né­fices dé­ga­gés lors de cette soi­rée.

Les chefs ont mis en com­mun leurs ta­lents au pro­fit de l’as­so­cia­tion Ca­det Rous­sel. Ils ont éga­le­ment mis aux en­chères leur veste.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.