Une vo­lon­té d’attirer les jeunes

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Di­manche 2 avril, la sec­tion de l’Union na­tio­nale des com­bat­tants de la Fer­rière-auxE­tangs et la Coulonche était réunie dans la salle pa­rois­siale de la Fer­rière-aux-Etangs. La réunion de cette as­so­cia­tion qui compte 45 an­ciens com­bat­tants, 18 sol­dats de France, 8 veuves, était pré­si­dée par son pré­sident, Mi­chel Mar­tin, qui a été ré­élu vice pré­sident au sein du bu­reau dé­par­te­men­tal de l’UNC.

Après un mo­ment de re­cueille­ment en hom­mage aux an­ciens com­bat­tants dé­cé­dés au cours de l’an­née, il a été don­né lec­ture des bi­lans mo­ral et fi­nan­ciers. Le pré­sident a, en­suite, pro­po­sé de lan­cer une cam­pagne de re­cru­te­ment par­mi les jeunes pour que ces derniers de­viennent sol­dats de France. « Cet en­ga­ge­ment ne concerne pas uni­que­ment le monde mas­cu­lin, les femmes peuvent éga­le­ment adhé­rer, il n’est pas ques­tion de por­ter l’uni­forme ou une arme », a te­nu à pré­ci­ser Mi­chel Mar­tin.

Plu­sieurs élus lo­caux étaient pré­sents : les conseillers dé­par­te­men­taux Jo­sé Col­la­do et Bri­gitte Viar­mé, Bru­no Louise, maire de la Coulonche et Vincent Beau­mont, maire de la Fer­rière-auxE­tangs.

Le conseiller dé­par­te­men­tal Jo­sé Col­la­do a in­di­qué, concer­nant le « devoir de mé­moire » : « C’est à nous d’être res­pon­sable pour faire vivre le sou­ve­nir et de le trans­mettre au­près des jeunes par di­vers moyens : fa­mille, école, col­lège, pré­sence aux mo­nu­ments ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.