Es­tam­pillée dé­ve­lop­pe­ment du­rable au ni­veau 2

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

L’école des Vergers se dis­tingue. Le mer­cre­di 8 mars, l’école pri­maire de SaintGeorges-des-Gro­seillers a re­çu le la­bel E3D (École en dé­marche de dé­ve­lop­pe­ment du­rable) ni­veau 2. Trois élèves re­pré­sen­tants de classe ain­si que l’ad­joint JeanMarc Prieux ont ren­con­tré le di­rec­teur aca­dé­mique, François La­can, qui leur a re­mis ce la­bel.

« Nous fai­sons par­tie des trois écoles de l’Orne ayant ob­te­nu le ni­veau 2 », se ré­jouit la di­rec­trice de l’éta­blis­se­ment, Phi­lo­mène Cor­nu avant d’es­ti­mer : « c’est une re­con­nais­sance im­por­tante de tout l’in­ves­tis­se­ment et le tra­vail ef­fec­tué en fa­veur du dé­ve­lop­pe­ment du­rable ».

Pour l’école, cette pe­tite dis­tinc­tion est l’abou­tis­se­ment d’un long tra­vail me­né de­puis six ans. Plu­sieurs ac­tions en fa­veur de l’en­vi­ron­ne­ment ont été me­nées comme l’ap­pren­tis­sage du tri avec des pou­belles dans les classes, dans la cour, ou encore un tra­vail au­tour de l’ali­men­ta­tion et de la lutte contre le gas­pillage.

Il s’est aus­si agi d’ap­prendre à éco­no­mi­ser l’éner­gie et l’eau tout en dé­ve­lop­pant l’in­té­rêt des élèves pour la faune et la flore (ins­tal­la­tion de ni­choirs, d’un hô­tel à in­sectes…).

Der­rière ce la­bel, c’est, pour une école, la vo­lon­té af­fi­chée de conduire ses élèves à ap­prendre l’at­ti­tude né­ces­saire à de­ve­nir un bon ci­toyen res­pec­tueux de la na­ture qui l’en­toure.

Des élèves ont ac­com­pa­gné la dé­lé­ga­tion char­gée de re­ce­voir ce la­bel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.