Les té­moi­gnages en­re­gis­trés, mar­di 11

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

L’ex­po­si­tion « Des in­dus­tries du co­ton aux in­dus­tries de l’amiante » s’est te­nue du 24 fé­vrier au 5 mars à la mé­dia­thèque. Au vu de son suc­cès, les or­ga­ni­sa­teurs vont en­re­gis­trer les té­moi­gnages d’an­ciens sa­la­riés.

« De nom­breuses per­sonnes ont sou­hai­té té­moi­gner pour nous trans­mettre leur mé­moire vi­vante d’an­ciens em­ployés des usines Fe­ro­do/Va­leo…/Ho­ney­well, sou­ve­nirs char­gés d’émo­tion, de réflexions in­times et nour­rie d’un par­cours per­son­nel où ils nous ra­con­te­ront leur vie quo­ti­dienne dans les ate­liers, les bons et mau­vais sou­ve­nirs, leurs re­la­tions entre sa­la­riés, dans les usines, dans les as­so­cia­tions, dans la vie cou­rante… », ex­pliquent les or­ga­ni­sa­teurs.

Toute la jour­née

Par ailleurs, toute per­sonne non ins­crite qui sou­hai­te­rait té­moi­gner est la bien­ve­nue.

« Lors de cette jour­née vous pour­rez de­vant les pan­neaux de l’ex­po­si­tion, ren­con­trer vos an­ciens col­lègues, échan­ger avec eux, nous té­moi­gner vos sou­ve­nirs », ajoutent les or­ga­ni­sa­teurs. L’

L’en­re­gis­tre­ment des té­moi­gnages au­ra lieu le mar­di 11 avril. Le ma­tin de 10 h à 12 h et l’après-mi­di de 14 h à 16 h.

L’usine du Ro­cray à Ca­han.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.