Au ren­dez-vous

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Le club Cy­clo­tou­risme de Con­dé-sur-Noi­reau a or­ga­ni­sé le cri­té­rium dé­par­te­men­tal de VTT jeunes.

Di­manche 26 mars, le club cy­clo­tou­risme de Con­dé-surNoi­reau, sec­tion de l’as­so­cia­tion Sport et loi­sirs de la Suisse nor­mande, a or­ga­ni­sé le cri­té­rium dé­par­te­men­tal de VTT jeunes.

Le cri­té­rium VTT a réuni 54 jeunes de 8 à 18 ans. Les plus jeunes ont pas­sé leur BER (Bre­vet d’édu­ca­tion rou­tière), les plus grands ont par­ti­ci­pé au cri­té­rium.

Les 23 vé­té­tistes du BER ont dû par­cou­rir un cir­cuit en res­pec­tant la si­gna­li­sa­tion rou­tière et tout en fran­chis­sant des obs­tacles puis ré­pondre à des ques­tion­naires sur le code de la route et la connais­sance du vé­lo.

Les 35 vé­té­tistes du cri­té­rium ont eu à concou­rir sur des cir­cuits d’orien­ta­tion à la carte et avec un ran­do guide, des tests de connais­sances gé­né­rales sur la ré­gion et sur la na­ture, des tests d’ob­ser­va­tion, sur la ré­pa­ra­tion et connais­sance du vé­lo et une épreuve de pi­lo­tage.

Odile Guyot, pré­si­dente du club de­puis 2012, in­dique : « Nous sommes heu­reux d’or­ga­ni­ser ce cri­té­rium, même si ce­la re­pré­sente un tra­vail consé­quent. »

Les ré­sul­tats

Cri­té­rium : en 13/14 ans filles : Lou Roesch des Écu­reuils du Bocage (Dom­front) 681 points sur 1 000, en 15/16 ans filles : Ch­loé Blais du CC Lai­zon (Po­ti­gny), en 17/18 ans filles : Sa­rah Laigle des Écu­reuils du Bocage 887 points, en 13/14 ans gar­çons : (sur 16 par­tants) 1er Na­than Chauf­fray de SLSN Con­dé­sur-Noi­reau 919 points, 2e Hu­go Jen­vrin des Écu­reuils du Bocage 903 points, 3e Ma­this Pré­vel des Écu­reuils du Bocage 874 points, en 15/16 ans gar­çons : (sur 11 par­tants) 1er An­to­nin Le Secq de SLSN Con­dé-sur-Noi­reau 944 points, 2e Alexandre Guyot de SLSN Con­dé-sur-Noi­reau 916 points, 3e Ma­rius Plu­mail des Écu­reuils du Bocage 804 points, en 17/18 ans gar­çons : (sur 5 par­tants) 1er Gilles Le­sage du RCVV (Flers) 931 points, 2e Clé­ment Bis­son des Écu­reuils du Bocage 928 points, 3e Thi­bault Le­royer des Écu­reuils du Bocage 915 points.

En BER (sur 22 par­tants de 8 à 12 ans) il y a trois pre­miers ex ae­quo : Tom Gee­nens de SLSN Con­dé-sur-Noi­reau 95 points sur 100, An­toine Guyot de SLSN Con­dé-sur-Noi­reau et Ma­his Le­coeur du RCVV Flers.

« Pour la troi­sième an­née consé­cu­tive, les Con­déens ont rem­por­té toutes les ca­té­go­ries où ils étaient re­pré­sen­tés, que ce soit en Cri­té­rium dé­par­te­men­tal ou Ré­gio­nal. Bra­vo à nos jeunes », s’en­thou­siasme Alain Fé­ret, tré­so­rier et res­pon­sable de l’école cy­clo jeunes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.