Les fu­turs 6e dé­couvrent le col­lège du Houlme

L'Orne Combattante (FL) - - BRIOUZE ET SON PAYS -

Les CM2 de l’école pri­maire du Ha­zé de Briouze ac­com­pa­gnés de leur pro­fes­seur, Florent Che­min, ain­si que Gon­za­léz Anne pour l’école pri­maire de Ron­feu­ge­rai sont ve­nus le mar­di 28 mars pas­ser la jour­née au col­lège du Houlme de Briouze.

Les élèves ont été ac­cueillis par le di­rec­teur de l’éta­blis­se­ment, Mathieu Va­cher, qui a pré­sen­té aux collégiens la classe des 6e. Pour bien se dé­cou­vrir, ils ont pas­sé la jour­née en quatre groupes avec par exemple une ini­tia­tion théâ­trale dans la salle du Rex avec Blan­dine La­luc, pro­fes­seur de fran­çais.

Joël Che­nin, pro­fes­seur de tech­no­lo­gie, leur a fait dé­cou­vrir le fonc­tion­ne­ment des ob­jets pro­gram­mé, et le dé­pla­ce­ment des blocs sur or­di­na­teur. Le pro­fes­seur d’édu­ca­tion spor­tive,

Mar­tial Fa­me­lar, ac­com­pa­gné de Steve Do­ré, as­sis­tant d’édu­ca­tion, ont pro­po­sé du tri­ath­lon.

La do­cu­men­ta­liste, Hé­lène Mau­ger, et Mar­tine Ne­veu, pro­fes­seur de SVT ont par­lé

plantes. « Cette jour­née a été une réus­site car ce­la per­met aux en­fants de mieux connaître l’éta­blis­se­ment qui va les ac­cueillir à la pro­chaine ren­trée sur­tout que nous met­tons tout en oeuvre pour que l’adap­ta­tion se fasse en dou­ceur puisque même dans le pro­gramme avec le pri­maire nous tra­vaillons dès le CM1 pour évi­ter les la­cunes quand ils ar­rivent au col­lège, c’est un vrai tra­vail en amont avec nos col­lègues des écoles pri­maires », pré­cise Mathieu Va­cher.

La jour­née avait lieu le mar­di 28 mars.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.