Les huiles d’Elyett Souef

L'Orne Combattante (FL) - - BRIOUZE ET SON PAYS -

L’ar­tiste-peintre d’Urouet-Crennes Elyett Souef, ex­pose jus­qu’au 27 avril, une cin­quan­taine de toiles à l’es­pace cultu­rel du Houlme.

L’es­pace cultu­rel du Houlme ac­cueille jus­qu’à la fin du mois, les toiles d’Elyett Souef. Elle a at­tra­pé le vi­rus l’an­née de ses 10 ans.

L’ins­ti­tu­trice avait dû être rem­pla­cée par un pro­fes­seur de des­sin qui avait re­mar­qué l’ap­ti­tude de la jeune fille d’alors. Ma­nuelle, elle s’exerce à la bro­de­rie, à la cou­ture, tra­vaille les pro­por­tions, les vo­lumes, les pers­pec­tives…

En­trée dans la vie ac­tive, la jeune ar­tiste met entre pa­ren­thèses ce loi­sirs. Mais il la rat­trape lorsque ses en­fants doivent réa­li­ser des illus­tra­tions pour l’école. Il y a une di­zaine d’an­nées, elle se met à la pein­ture à l’huile.

« Je pei­gnais seule, en au­to­di­dacte et puis j’ai adhé­ré à un club pour pro­gres­ser. » ex­plique celle qui aime trou­ver l’ins­pi­ra­tion lors de pro­me­nades ou de voyages.

« J’ai sou­vent des coups de coeur, dans ces cas-là, je garde bien en mé­moire ce que je vois, je m’im­prègne ». Elle les res­ti­tue en­suite sur la toile au pin­ceau et au cou­teau et de­puis peu au pas­tel.

Des por­traits mais aus­si des pay­sages, des fleurs, des ma­rines… Au to­tal, 45 oeuvres sont visibles à Briouze.

Ex­po­si­tion d’Elyett Souef jus­qu’au 27 avril. En­trée libre.

Elyett Souef ex­pose 45 toiles à l’es­pace cultu­rel du Houlme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.