« Les temps sont durs pour tout le monde »

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Thu­ry-Har­court.

Dans le cadre des jour­nées na­tio­nales de col­lecte, or­ga­ni­sées par la Banque alimentaire ven­dre­di 31 mars et sa­me­di 1er avril, les bé­né­voles de l’an­tenne du Se­cours ca­tho­lique har­cour­toise col­lec­taient au pro­fit des bé­né­fi­ciaires de la com­mu­nau­té de com­munes de la Suisse nor­mande.

« La col­lecte fonc­tionne bien mais on res­sent tout de même la crise, les temps sont durs pour tout le monde. Dans l’en­semble, nous sommes sa­tis­faites de l’ac­cueil ré­ser­vé et des dons adres­sés en re­tour », ex­pliquent à l’unis­son les trois bé­né­voles aux portes du ma­ga­sin Lidl.

D’autres bé­né­voles étaient aux portes d’en­trée du Su­per U où glo­ba­le­ment la col­lecte a éga­le­ment été cor­recte. Chaque mar­di, les be­soins sont im­por­tants puis­qu’en­vi­ron 10 à 15 per­sonnes bé­né­fi­cient de den­rées.

« Nous in­sis­tons beau­coup sur l’hy­giène tant in­time que mé­na­gère c’est pour­quoi nous ci­blons ces pro­duits lors des col­lectes, nous avons éga­le­ment be­soin de conserves de viande ou pois­son, du sucre, du ca­fé ou encore des sauces », conti­nuent-elles.

Bien sûr, en de­hors de ces jour­nées de col­lecte pro­gram­mées, la gé­né­ro­si­té des do­na­teurs est ré­gu­liè­re­ment sol­li­ci­tée puisque chaque per­sonne sou­hai­tant don­ner est la bien­ve­nue à l’an­tenne pour ve­nir y dé­po­ser les pro­duits.

Une per­ma­nence est te­nue heb­do­ma­dai­re­ment. Pour plus d’in­for­ma­tions, con­tac­ter le 02 31 79 09 73 (4, rue Mille­harts à Thu­ryHar­court).

Les trois amies et bé­né­voles du se­cours ca­tho­lique de la Suisse nor­mande te­naient la col­lecte na­tio­nale or­ga­ni­sée la banque alimentaire, aux portes des ma­ga­sins Lidl et Su­per U.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.