Le FC Flers n’a rien pu faire à Alen­çon

La dix-neu­vième jour­née de cham­pion­nat s’est de nou­veau sol­dée par une dé­faite du FC Flers sur le ter­rain de l’US Alen­çon 61 qui ter­mine de cham­pion­nat en trombe et peut encore es­pé­rer dé­cro­cher le titre de cham­pion 2016/2017.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Il est temps que la sai­son 2016/2017 se ter­mine pour le FC Flers dont les es­poirs d’ac­ces­sion au ni­veau na­tio­nal se sont en­vo­lés de­puis long­temps. Sa­me­di 1er avril, sur la pe­louse du stade Jacques-Fould, à Alen­çon, les Flé­riens, tou­jours pri­vés de quelques ti­tu­laires au pro­fit de l’équipe ré­serve, ont une nou­velle fois connu la dés­illu­sion face à un fa­vo­ri du cham­pion­nat. L’US Alen­çon 61 qui, à six jour­nées de la fin, compte seule­ment quatre points de re­tard sur Mon­de­ville, le lea­der, et un match en moins éga­le­ment.

Rap­pe­lons que les Alen­çon­nais sont al­lé battre les Mon­de­vil­lais une se­maine plus tôt sur leur ter­rain, in­fli­geant aux Cal­va­do­siens leur deuxième dé­faite de la sai­son.

An­toine Hus­son, l’en­traî­neur du FC Flers, sa­vait que ce match à l’ex­té­rieur s’an­non­çait dif­fi­cile. Ne dis­po­sant de l’ef­fec­tif sou­hai­té au re­gard des prio­ri­tés du club, l’ob­jec­tif était de ne pas rendre la tâche fa­cile aux Alen­çon­nais. Tout s’est bien dé­rou­lé jus­qu’à ce que le tour­nant du match sur­vienne avec l’ex­pul­sion du gar­dien flé­rien Yon­ni Bou­guer­ra pour une faute sur l’at­ta­quant de l’US Alen­çon. Sanc­tion alour­die d’un pe­nal­ty et la pré­sence d’un dé­fen­seur, Vincent Ba­zin, dans les buts du FC Flers. « Après cette sanc­tion un peu lourde, le match a été à

sens unique ! » avoue An­toine Hus­son un peu dé­pi­té avec, au fi­nal, une vic­toire de l’US Alen­çon 61, 4-1. Le but du FC Flers a été ins­crit par Jé­rôme Sch­weit­zer, à la 68e mi­nute.

Battre La Ma­la­dre­rie

Pour le pro­chain match, sa­me­di 8 avril, au Ha­zé, le FC Flers va re­ce­voir La Ma­la­dre­rie OS, son sui­vant au clas­se­ment (10e) autre équipe en mal de points en cette fin de cham­pion­nat. Vain­queurs 4-0 au match aller, (le 19 no­vembre), les Flé­riens es­pèrent de nou­veau goû­ter à la vic­toire à cette oc­ca­sion.

« Les joueurs mé­ritent de prendre les 4 points de la vic­toire par rap­port à ce qu’ils ont mon­tré et face à un ad­ver­saire à notre por­tée ! » com­mente An­toine Hus­son.

Une vic­toire re­don­ne­rait le mo­ral à une équipe qui en a gran­de­ment be­soin. Pour ce­la, c’est le jeune Ar­thur Du­val (18 ans) qui fe­ra son grand bap­tême en di­vi­sion d’hon­neur dans les buts du FC Flers.

Pra­tique : FC Flers - La Ma­la­dre­rie OS, sa­me­di 8 avril, à 18 h, stade du Ha­zé.

Jé­rôme Sch­weit­zer, a sau­vé l’hon­neur du FC Flers, en ins­cri­vant le but contre Alen­çon à le 68e mi­nute (Ar­chives OC).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.