La 33e édi­tion, à Con­dé-sur-Noi­reau, les 29 et 30 avril

L’Écu­rie Suisse nor­mande en­tame la der­nière ligne droite pour la 33e édi­tion de son ral­lye au­tour de Con­dé-sur-Noi­reau, sa­me­di 29 et di­manche 30 avril.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Le week-end de l’entre-deux tours de l’élec­tion pré­si­den­tielle se­ra consa­cré à la 33e édi­tion du ral­lye de la Suisse nor­mande à Con­dé-sur-Noi­reau et sa ré­gion. Pour les nos­tal­giques, ce se­ra la 8e édi­tion de la course des VHC (vé­hi­cules his­to­riques de com­pé­ti­tion).

Cette an­née, le grand fa­vo­ri de cette édi­tion est le pi­lote nor­mand Eric Brun­son au vo­lant de sa Ford fies­ta WRC avec la­quelle il vient d’en­chaî­ner les vic­toires dans les ral­lyes de la Côte Fleu­rie et du Tou­quet. Par contre, le Lexo­vien Her­vé Le­mon­nier, dit Kna­pic, vain­queur sor­tant avec sa Peu­geot WRC ne fi­gure pas dans la liste des 57 pre­miers en­ga­gés.

Une spé­ciale JML

Au ni­veau de la course, tou­jours quatre par­cours de spé­ciales tra­cées au­tour de Con­dé-sur-Noi­reau. Fi­nie, celle de Saint-Ger­main-du-Crioult, ju­gée trop éloi­gnée de Con­dé­sur-Noi­reau. Elle est rem­pla­cée par une nou­velle, la JML, comme Jean-Marc Le­châ­tel­lier, le nom du re­gret­té pré­sident de l’écu­rie Suisse nor­mande, dé­cé­dé l’an der­nier quelques jours après la fin du ral­lye pour le­quel il s’est tant don­né.

Cette spé­ciale JML par­ti­ra de­vant la mai­son de Jean-Marc Le­châ­tel­lier, à Saint-Ger­main-duC­rioult. Longue de 12,300 km, elle se­ra cou­rue à deux re­prises en 8e et 10e po­si­tions, à sa­voir di­manche ma­tin et di­manche après-mi­di. Autre an­cien double vain­queur du ral­lye, Sé­bas­tien Alé­ma­ny ne se­ra pas pré­sent au dé­part. Le vice-pré­sident de l’écu­rie Suisse nor­mande se consa­cre­ra en­tiè­re­ment à l’or­ga­ni­sa­tion.

Pour les autres épreuves spé­ciales, pas de grand bou­le­ver­se­ment dans le pro­gramme avec, sa­me­di 29, des par­cours diurnes et noc­turnes à SaintDe­nis-de-Mé­ré-Pont-Eram­bourg (10,500 km) en 1re, 3e et 5e chro­nos ; Con­dé in­ter­com à SaintPierre-la-Vieille (17,300 km), 2e, 4e et 6e chro­nos. Di­manche ma­tin et après-mi­di, Vas­sy (12,100 km), pour la 7e et 9e.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.