Belle fin de cham­pion­nat pour les deux équipes flé­riennes

Les deux équipes flé­riennes ont dû at­tendre la der­nière jour­née de cham­pion­nat, à Rouen, pour connaître leur sort pour la sai­son 2017/2018 où elles se main­tiennent.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

La sai­son 2016/2017 s’achève de la meilleure des fa­çons pour les deux équipes du Squash-club flé­rien qui évo­luent en R1 et en R2. Elles ont at­ten­du la der­nière jour­née de cham­pion­nat à Rouen pour dé­cro­cher leur main­tien qu’elles ont ob­te­nu sur le fil après un vé­ri­table ex­ploit.

Pour se main­te­nir en R1, Flers 1 devait ten­ter de prendre un point. Chose faite avec un ré­sul­tat nul contre Évreux, le concur­rent di­rect pour le main­tien tan­dis que les Flé­riens ont per­du contre Le Havre 1. Avec une équipe di­mi­nuée par les bles­sures et les ab­sences, les Flé­riens ont tout de même réus­si l’ex­ploit de se main­te­nir. À no­ter, le dé­but en com­pé­ti­tion de Yo­hann Chelle, qui pour une pre­mière, a in­té­gré l’équipe 1 (les joueurs de l’équipe 2 ne pou­vant jouer en pre­mière à cause du rè­gle­ment).

Des dé­buts dif­fi­ciles mais pro­met­teurs pour la sai­son pro­chaine pour la nou­velle re­crue qui était plus à l’aise na­guère avec un bal­lon de foot­ball.

Flers 1 était com­po­sée de Juan-Car­los Flores, Ni­hat Öz­de­mir, De­nis Ba­loche et Yo­hann Chelle.

Ré­sul­tats : Flers 1 - Le Havre 1 : 0-4 ; Flers 1 - Évreux 2 : 2-2.

Pour Flers 2, clas­sé der­nier avant cette ul­time jour­née, les choses s’an­non­çaient plus com­pli­quées et il fal­lait que les Flé­riens prennent le maxi­mum de points en terre rouen­naise pour es­pé­rer se main­te­nir. La jour­née a com­men­cé sous les meilleurs aus­pices puisque, confron­tés à Cou­tances, les Or­nais se sont im­po­sés 4-0 et par l’oc­ca­sion ont pris les 4 points qui ont suf­fi à leur bon­heur pour as­su­rer leur main­tien en R2. Ré­sul­tat heu­reux puis­qu’ils ont per­du sur le même score contre Rouen 2.

L’équipe était com­po­sée de Tho­mas et Phi­lippe Go­rhy, Da­niel Pi­quet et Fré­dé­ric Cas­sus. Ré­sul­tats :

Ré­sul­tats : Flers 2 - Cou­tances 2 : 4-0 ; Flers 2 - Rouen 2 : 0-4.

L’équipe de Flers 2 avec le pré­sident Da­niel Pi­quet, as­sis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.