Hip­po­lyte Mis­pe­laere 3e « au France vi­tesse »

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Le jeune so­cié­taire du Club al­pin du pays de Flers, Hip­po­lyte Mis­pe­laere conti­nue sa pro­gres­sion en vi­tesse. Après le ré­gio­nal, le voi­ci mé­daillé au ni­veau na­tio­nal. Le temps était plu­vieux ce week-end du 1er et 2 avril, dans le Fo­rez, mais le mi­nime Hip­po­lythe Mis­pe­laere est tout de même re­ve­nu bron­zé du dé­par­te­ment de la Loire. En ef­fet, la Ville de Saint-Etienne ac­cueillait les cham­pion­nats de France d’es­ca­lade de vi­tesse.

La jour­née de sa­me­di était consa­crée aux épreuves sur la voie du re­cord (voie nor­mée, ho­mo­lo­guée par la fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale). Face à des spé­cia­listes de la dis­ci­pline, sur une voie qu’ils connaissent par coeur (seule­ment quelques voies of­fi­cielles en France), le jeune so­cié­taire du Club al­pin de Flers n’a pas été à son aise, avec une 17e place à l’is­sue des qua­li­fi­ca­tions, ra­tant la fi­nale pour seule­ment 6 cen­tièmes de se­conde.

Le len­de­main, les grim­peurs se re­trou­vaient pour les épreuves de vi­tesse sur la voie dite clas­sique, à sa­voir, une voie de 15 mètres créée spé­cia­le­ment pour la com­pé­ti­tion per­met­tant aux concur­rents de se dé­fier plus équi­ta­ble­ment.

Cette fois, Hip­po­lythe Mis­pe­laere a pu da­van­tage ex­pri­mer ses ca­pa­ci­tés et a fi­ni par ar­ra­cher une ex­cel­lente troi­sième place en 12 se­condes 9 cen­tièmes, après avoir constam­ment amé­lio­ré sa marque duel après duel, et ter­mi­nant deuxième meilleur per­for­meur de la jour­née.

Hip­po­lyte Mis­pe­laere (n°35) prêt pour le dé­part.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.