Pre­mière réus­sie

L'Orne Combattante (FL) - - LA UNE -

La pre­mière édi­tion du Prin­temps des sa­veurs à Flers, sa­me­di 1er et di­manche 2 avril au­ra été un suc­cès. Des mil­liers de vi­si­teurs ont dé­am­bu­lé dans les salles du com­plexe spor­tif Saint-Sau­veur de­ve­nues le temps d’un week-end, des al­lées d’un vaste mar­ché du ter­roir.

57 ex­po­sants ont ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion de l’as­so­cia­tion Le Prin­temps des Sa­veurs, de L’Orne Com­bat­tante et Flers Ag­glo.

Les pro­duits nor­mands étaient bien en­ten­du à l’hon­neur à com­men­cer par les spé­cia­li­tés lo­cales, le bec flé­rien ou les fromages, et autres pro­duits ci­dri­coles.

Le pu­blic a éga­le­ment pu faire un tour de France cu­li­naire, de­puis les vins de Col­lioure jus­qu’aux pro­duits an­tillais.

Au-de­là des pro­duits, les vi­si­teurs ont éga­le­ment pu ren­con­trer des chefs cui­si­niers qui ont par­ta­gé leur sa­voir-faire au tra­vers plu­sieurs ani­ma­tions et shows cu­li­naires mais aus­si s’informer au tra­vers des confé­rences don­nées par exemple par le phi­lo­sophe Mi­chel On­fray ou le jour­na­liste spé­cia­liste des cham­pi­gnons, Gé­rard Hou­dou, ou bien encore le chef étoi­lé de la rue Sur­couf à Pa­ris, le Nor­mand, Da­vid Tou­tain…

Des ac­ti­vi­tés lu­diques

Et puis, ce pre­mier prin­temps des sa­veurs au­ra été festif avec plu­sieurs ani­ma­tions lu­diques.

Le vé­lo smoo­thie a per­mis de brû­ler quelques ca­lo­ries en mixant son jus de fruits et le mur d’es­ca­lade du club al­pin de Flers de prendre de la hau­teur.

Bref à l’image d’une jo­lie re­cette, tous les in­gré­dients étaient réunis pour un bel évé­ne­ment qui n’at­tend qu’une chose, une suite.

Mais il fau­dra at­tendre deux ans pour se res­ser­vir. Ren­dez­vous en 2019.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.