19 cor­res­pon­dants ita­liens ac­cueillis au ly­cée

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le ly­cée Jean-Gué­hen­no de Flers ac­cueille, jus­qu’au 9 avril, 19 cor­res­pon­dants ita­liens du ly­cée Pa­ga­no-Ber­ni­ni de Naples et leurs pro­fes­seurs.

Les Na­po­li­tains, hé­ber­gés dans les fa­milles des ly­céens de Gué­hen­no, sont ar­ri­vés di­manche 2 avril, à Flers.

Le groupe a été ac­cueilli lun­di, au ly­cée, au­tour d’un pe­tit-dé­jeu­ner convi­vial. « Ces échanges

sont tou­jours des ex­pé­riences

en­ri­chis­santes », se ré­jouit Mar­tine Rup­pé, pro­fes­seur d’ita­lien. Loin de la grande ville, ces jeunes Ita­liens vont pou­voir dé­cou­vrir une autre vie, celle de la Nor­man­die, un ter­ri­toire mar­qué par l’his­toire et no­tam­ment celle de la Se­conde guerre mon­diale. « Ap­pré­hen­der une autre culture est in­té­res­sant », souligne, quant à elle, Lo­re­na Fus­co, pro­fes­seur de fran­çais à Naples.

Le pro­vi­seur, Ja­cky Bo­rowc­zak, a te­nu à être pré­sent pour sou­hai­ter la bien­ve­nue aux Ita­liens. « J’es­père que les vi­sites vous don­ne­ront le goût de revenir en France et en Nor­man­die ».

En ce dé­but de se­maine, ils se sont ren­dus au mu­sée du châ­teau de Flers ou encore sur les plages du Débarquement. Ils iront, ce jeu­di, à Hon­fleur et dans le Pays d’Auge puis à Caen, ven­dre­di. Une se­maine char­gée en dé­cou­vertes !

Les ly­céens flé­riens s’étaient ren­dus à Naples du 4 au 11 mars. Ils avaient no­tam­ment vi­si­té la Cer­to­sa de San Mar­ti­no, la ville sub­mer­gée de Baia, le vieux Naples ou encore la Reg­gia de Por­ti­ci.

Les ly­céens fran­çais avec leurs cor­res­pon­dants ita­liens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.