« Nous avons be­soin d’aide »

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

L’as­sem­blée gé­né­rale de l’APEI Les Pa­pillons Blancs de Flers, l’as­so­cia­tion de pa­rents d’en­fants in­adap­tés, s’est dé­rou­lée sa­me­di 1er avril sous la pré­si­dence de Ma­de­leine Thou­ry.

La pré­si­dente a sou­li­gné le suc­cès rem­por­té par l’opé­ra­tion brioches, en oc­tobre. « C’est notre re­cette prin­ci­pale. Elle a bien fonc­tion­né grâce à l’in­ves­tis­se­ment in­con­di­tion­nel des bé­né­voles. Il existe un bon groupe, avec un bon es­prit ».

Pour la deuxième an­née, l’as­so­cia­tion re­çoit un coup de main de la troupe du Ma­rais. « En 2016, l’as­so­cia­tion nous avait fait un don de 1 000 € sur les bé­né­fices de leurs re­pré­sen­ta­tions, cette an­née, ils ont joué deux re­pré­sen­ta­tions en­tiè­re­ment au pro­fit de l’APEI ».

Ces aides sont les bien­ve­nues, elles per­mettent de ré­pondre aux de­mandes de pro­jets émises par les éta­blis­se­ments du bocage, à sa­voir l’ins­ti­tut mé­di­co-édu­ca­tif de Flers, Les Peu­pliers, le foyer

oc­cu­pa­tion­nel et le foyer d’hé­ber­ge­ment de La Lande-Pa­try ain­si que les Esat de Flers et La Fer­té-Ma­cé, les éta­blis­se­ments et ser­vices d’aide par le tra­vail. Plus de 200 per­sonnes, adultes et en­fants, sont concer­nées.

« Nous avons be­soin d’un maxi­mum d’ar­gent car nous ne bé­né­fi­cions que de quelques sub­ven­tions de com­munes en­vi­ron­nantes. Nous ai­me­rions faire sa­voir que nous sommes ha­bi­li­tés à re­ce­voir des dons. Ils sont dé­duc­tibles des im­pôts. Des legs sont éga­le­ment en­vi­sa­geables. Mais nous avons un grand be­soin de bé­né­voles, sans eux nous ne pour­rions rien faire ». L’as­so­cia­tion qui fête ses 55 ans avait été créée sous l’im­pul­sion de quelques fa­milles flé­riennes dont la fa­mille Sau­ve­grain.

A no­ter que l’an­tenne de Flers fait par­tie de l’ADA­PEI de l’Orne.

Ren­sei­gne­ments au 02 33 65 32 07.

Mi­chel Le­cor­nu, tré­so­rier, et Ma­de­leine Thou­ry, pré­si­dente.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.