PU­TANGES-PONT-ECREPIN

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ET SON PAYS -

Pa­roisse Saint-Jean-Eudes en Val d’Orne. Jeu­di 6 avril,18 h, Giel ; ven­dre­di 7 avril,11 h, ré­si­dence Pierre-Noal ; ven­dre­di 7 avril, 12 h, che­min de Croix à La Fres­naye-au-Sau­vage ; sa­me­di 8 avril, 18 h, Ri ; di­manche 9 avril, 10 h 30, Pont-Ecrepin.

Ex­po­si­tion. Hugues Gaul­tier ex­po­se­ra ses oeuvres dans les lo­caux de l’of­fice de tou­risme de Pu­tanges, jus­qu’au 23 juin. Hugues Gaul­tier est ori­gi­naire de la ré­gion et c’est au lieu dit la Fleu­rière, à La Fres­naye-au-Sau­vage qu’il crée ses oeuvres. Avec lui est née l’âme d’un ar­tiste. Il a gran­di avec le sen­ti­ment cer­tain qu’un jour il pren­drait le pin­ceau. A l’âge de 24 ans, il s’ini­tie à la gouache : un puis deux ta­bleaux et c’est alors que très vite une nou­velle al­ter­na­tive ap­pa­raît : la pein­ture à l’huile. C’est une vé­ri­table pas­sion qui est en train de naître avec bien-sûr des mo­ments de doutes sans plus au­cune en­vie de peindre sui­vis de pé­riodes de grand en­thou­siasme ou l’en­vie de peindre ne le lâ­chait plus. Ses ta­bleaux, qu’ils re­pré­sentent des pay­sages, des na­tures mortes ou bien des por­traits re­flètent tous : sim­pli­ci­té et na­tu­rel. Of­fice de Tou­risme du Pays de Pu­tanges, tél : 02 33 35 86 57.

Portes ou­vertes. Les écoles pu­bliques, ma­ter­nelle et élé­men­taire, de Pu­tanges-Pont-Ecrepin, ou­vri­ront leurs portes le jeu­di 6 avril, de 17 h à 18 h 30. Tous les en­sei­gnants et la di­rec­trice, Claire-So­phie Le­re­clus, se­ront pré­sents pour ac­cueillir les pa­rents et les en­fants, leur faire vi­si­ter l’école et ré­pondre aux ques­tions.

Be­lote. L’Ami­cale des Sa­peurs-Pom­piers or­ga­nise un concours de be­lote le sa­me­di 8 avril à 20 h au centre de se­cours à Pu­tanges.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.