Un Flé­rien au dé­part des 24 H du Mans

Après une pre­mière ex­pé­rience aux 24 H de Bar­ce­lonne en 2016, le Flé­rien Florent Ches­nais s’aligne cette fois aux 24 H du Mans, les 15 et 16 avril.

L'Orne Combattante (FL) - - LA UNE -

La vic­toire dans la coupe de France Road­ster cup France Werc (week-end ra­cing cup) 2016 a ou­vert des portes au jeune Flé­rien Florent Ches­nais qui vient de dé­cro­cher un gui­don pour les pro­chains 24 H du Mans, les 15 et 16 avril.

Une belle ré­com­pense pour le jeune homme.

« Mo­tor Evens et Dun­lop ont en­ga­gé une mo­to pour les 24 H du Mans en choi­sis­sant des pi­lotes qui courent en Werc. Nous avons pas­sé des tests dans le cadre du pré Mans et j’ai été re­te­nu pour cou­rir sur la nou­velle Hon­da 1.000 CHR. Un nou­veau mo­dèle que j’ap­pré­cie beau­coup » dé­clare le Flé­rien.

Ce der­nier va vaire équi­page avec un autre Nor­mand, Ch­ris­to­pher Au­zoux, (Rouen) et deux autres gar­çons : Léo Cha­la­nel et Gé­rald Ca­her.

« L’ob­jec­tif, c’est d’al­ler au bout de la course, se faire plai­sir et ac­cu­mu­ler de l’ex­pé­rience dans ce genre de course que j’ai dé­jà dé­cou­vert l’an der­nier à Bar­ce­lonne. Mon ob­jec­tif, c’est de cou­rir en endurance. Avec les 24 H du Mans, ça com­mence à payer ! »

Cette sai­son, Florent Ches­nais court au gui­don d’une 1.000 Ya­ma­ha R1, le ni­veau au-des­sus de ce qu’il a ga­gné l’an der­nier avec cinq courses d’endurance au pro­gramme de la sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.