Où al­ler chas­ser les oeufs

L'Orne Combattante (FL) - - LA UNE -

Flers. La Ville de Flers et l’of­fice de tou­risme de Flers Agglo or­ga­nisent la tra­di­tion­nelle chasse aux oeufs dans le parc du châ­teau de Flers, di­manche 16 avril. Ce ren­dez-vous, gra­tuit, est ré­ser­vé aux en­fants âgés de moins de 11 ans et ré­si­dant sur Flers Agglo.

La chasse aux oeufs se dé­rou­le­ra au coeur du parc du châ­teau dans un es­pace dé­li­mi­té. Elle dé­mar­re­ra à 11 h et se ter­mi­ne­ra vers 13 h.

L’ob­jec­tif pour les par­ti­ci­pants : trou­ver trois oeufs fac­tices de cou­leur dif­fé­rente pour rem­por­ter un sa­chet de cho­co­lats.

Pour par­ti­ci­per, il faut être ré­si­dant de Flers Agglo et res­pec­ter les tranches d’âges (seuls les en­fants peuvent par­ti­ci­per), la pré­sence d’un adulte est obli­ga­toire. Il y au­ra deux sa­chets par en­fant maxi­mum qui sont in­vi­tés à ne pas ra­mas­ser plus de six oeufs fac­tices.

À no­ter qu’un la­pin géant et une mi­ni-ferme se­ront là pour le plai­sir des pe­tits et des plus grands. En 2016, plus de 800 pa­quets de cho­co­lats ont été rem­por­tés par les pe­tits chas­seurs. La Fer­té-Ma­cé. Le Centre So­cio­cul­tu­rel de La Fer­té-Ma­cé or­ga­nise une grande chasse aux oeufs ou­verte à tous, sa­me­di 15 avril au plan d’eau de La Fer­té-Ma­cé.

Ren­dez-vous à 14 h 30 de­vant le bâ­ti­ment Voile. Les moins de 12 ans doivent être obli­ga­toi­re­ment ac­com­pa­gnés de leurs pa­rents. Gra­tuit. Ren­sei­gne­ments et Ins­crip­tions : Centre So­cio­cul­tu­rel Fer­tois, 14, rue Pas­teur 02 33 14 14 83 ou cen­tre­so­cio­cul­tu­rel@la­fer­te­mace.fr

Pont-d’Ouilly. La sec­tion ani­ma­tion jeunes in­vite à une grande chasse aux oeufs le di­manche 16 avril à 10 h 30 à Pont-d’Ouilly.

Le ren­dez-vous est sur le par­king du cam­ping mu­ni­ci­pal et la chasse se fe­ra dans l’en­ceinte du cam­ping et sur le stade de foot.

Athis-de-l’Orne. Le co­mi­té des fêtes or­ga­nise une chasse aux oeufs, lun­di 17 avril, pour les en­fants jus­qu’à 11 ans.

Ren­dez-vous dans le bois face à l’étang de la Queue-d’Aronde, à 15 h. Par­ti­ci­pa­tion : 1 €.

Con­dé-sur-Noi­reau. Pour cette 6e édi­tion, la grande chasse à l’oeuf se tient, di­manche 16 avril, au parc mu­ni­ci­pal Mau­rice-Piard, de 11 h à

12 h 30.

Lan­di­sacq. Les en­fants de Lan­di­sacq âgés de 3 à 9 ans, sont in­vi­tés le di­manche 16 avril, à 10 h 30, à la mai­rie, pour la tra­di­tion­nelle chasse aux oeufs. Dans le cadre d’un concours, il est pro­po­sé aux en­fants d’ap­por­ter un oeuf de poule dé­co­ré pour la ca­té­go­rie des 3-4 ans, 2 oeufs pour celle des 3-6 ans et 3 oeufs pour celle des 7-9 ans. A vos pin­ceaux, crayons, gom­mettes, colle… pour ga­gner un su­jet en cho­co­lat.

(photo archives).

Le lan­ce­ment de la chasse aux oeufs à Ban­vou

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.