Une mé­daille pour Su­zanne Rieant

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE SUISSE NORMANDE -

Le co­mi­té de l’Orne de l’Union na­tio­nale des com­bat­tants (UNC) s’est réuni en as­sem­blée gé­né­rale le jeu­di 30 mars à la salle Cas­sin d’Ar­gen­tan. 80 pré­si­dents étaient là pour re­pré­sen­ter les dif­fé­rentes sec­tions du dé­par­te­ment.

Le ré­sul­tat des votes a re­con­duit le tiers sor­tant. Le pré­sident, Jean La­vol­lé, a été ré­ta­bli dans ses fonc­tions. Mi­chel Mar­tin a été élu 1er vice-pré­sident, Ray­mond Le­van­nier est pas­sé 2e vice-pré­sident, tan­dis que Guy La­ri­vière a été élu 3e vice-pré­sident, Su­zanne Rieant et R. Ges­bert sont tré­so­riers as­so­ciés, Isa­belle Rieant, se­cré­taire, et Ber­nard Ma­riette, se­cré­taire ad­joint.

Après un ins­tant de re­cueille­ment à la mé­moire des vic­times du ter­ro­risme et des cinq pré­si­dents et adhé­rents dé­cé­dés en 2016, plu­sieurs vi­déos de pré­sen­ta­tion des ac­tions de l’UNC ont été vi­sion­nées. Un dé­bat s’est ins­tau­ré avec l’as­sis­tance.

En­suite, les membres de l’as­sis­tance ont écou­té la liste des pro­chains ren­dez-vous de l’UNC. Ain­si, l’UNC tien­dra son congrès dé­par­te­men­tal le 14 avril 2018 à Ar­gen­tan. 2018 se­ra l’an­née cen­te­naire de la fon­da­tion de l’UNC, il a été dit que le co­mi­té de l’Orne UNC par­ti­ci­pe­ra avec ses porte-dra­peaux et leurs pré­si­dents aux ma­ni­fes­ta­tions pa­ri­siennes du 12 mai 2018 à Notre-Dame de Pa­ris et à l’Arc de Triomphe.

À l’oc­ca­sion de son cen­te­naire l’UNC na­tio­nale or­ga­nise un concours scolaire à des­ti­na­tion des élèves et ap­pren­tis des fi­lières tech­no­lo­giques et pro­fes­sion­nelles de l’Édu­ca­tion na­tio­nale et de l’enseignement agri­cole au­tour du thème des consé­quences né­ga­tives ou po­si­tives de la Grande guerre sur les com­bat­tants et leurs fa­milles. Cette par­ti­ci­pa­tion de­vra prendre la forme d’un film de 5 à 7 mi­nutes.

L’as­sem­blée gé­né­rale s’est ter­mi­née par la re­mise de la mé­daille du mé­rite UNC éche­lon ver­meil à Su­zanne Rieant, qui agit de­puis 30 ans au co­mi­té dé­par­te­men­tal où elle gère les fi­nances et la dis­tri­bu­tion des com­mu­ni­ca­tions ins­ti­tu­tion­nelles de l’as­so­cia­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.