L’an­cien prêtre ac­cu­sé d’agres­sion sexuelle est dé­cé­dé

L’an­cien cu­ré de Dom­front, vi­sé par une en­quête pour agres­sion sexuelle sur mi­neur, est dé­cé­dé di­manche 9 avril 2017. L’en­quête est « éteinte ».

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE SUISSE NORMANDE -

Dom­front. Il était soup­çon­né d’agres­sion sexuelle sur mi­neur et fai­sait l’ob­jet d’une en­quête. L’an­cien cu­ré de Dom­front est dé­cé­dé di­manche 9 avril. L’en­quête qui le concer­nait est « éteinte ».

Cette en­quête pré­li­mi­naire a été ou­verte par le par­quet d’Ar­gen­tan, en mars 2017. L’homme d’église était soup­çon­né d’avoir agres­sé sexuel­le­ment une ado­les­cente, ly­céenne au mo­ment des faits. Il est dé­cé­dé à 92 ans. « En l’ab­sence du prin­ci­pal mis en cause, l’ac­tion pu­blique est éteinte », a dé­cla­ré Hugues de Phi­ly, le pro­cu­reur de la Ré­pu­blique d’Ar­gen­tan.

Par un com­mu­ni­qué en date du 23 mars der­nier, Mgr Jacques Ha­bert, évêque de Séez, avait dé­non­cé des faits per­pé­trés à plu­sieurs re­prises et du­rant plu­sieurs mois sur une de ses pa­rois­siennes, ly­céenne et mi­neure, il y a 30 ans (lire L’Orne Com­bat­tante du 30 mars 2017).

Le prêtre de 92 ans, était très ma­lade. Il au­rait re­con­nu ses actes sur son lit d’hô­pi­tal. Au­cune autre vic­time ne s’est fait connaître.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.