Près de 600 kg de vê­te­ments ré­col­tés

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS - M. M.

Une col­lecte de vê­te­ments a été or­ga­ni­sée par les élèves de 1re Bac pro Vente sur l’en­semble du groupe scolaire Saint-Tho­masd’Aquin, la der­nière se­maine du mois de mars. L’opé­ra­tion a per­mis de ré­col­ter 596 kg d’ha­bits et de chaus­sures au pro­fit d’AgirLa Re­din­gote.

L’as­so­cia­tion trie les af­faires pour les re­vendre à bas prix dans sa bou­tique de la rue Si­mons, près du châ­teau de Flers.

Cette ac­ti­vi­té per­met d’em­ployer des per­sonnes en in­ser­tion pro­fes­sion­nelle.

75 % de vê­te­ments de qua­li­té

« C’est une bonne opé­ra­tion », sou­ligne Gé­rald Tram­zal, en­ca­drant tech­nique d’in­ser­tion en charge du site de Flers, qui constate que « 75 % des vê­te­ments sont de bonne qua­li­té ».

Ce pre­mier par­te­na­riat avec une école s’avère concluant pour Agir La Re­din­gote et pour­rait être re­nou­ve­lé.

De plus, « c’est aux jeunes qu’il faut don­ner le bon pli pour qu’ils trient », ajoute Mi­chel Lou­vel, vice-pré­sident de l’as­so­cia­tion.

Les élèves se sont oc­cu­pés de l’en­semble du plan de com­mu­ni­ca­tion pour an­non­cer la col­lecte. Ils ont éga­le­ment pu vi­si­ter les lo­caux de l’as­so­cia­tion.

Agir La Re­din­gote a aus­si in­vi­té des pri­maires pour les sen­si­bi­li­ser au tri.

Pour les re­mer­cier de leur in­ves­tis­se­ment dans cette opé­ra­tion de col­lecte, Gé­rald Tram­zal et Mi­chel Lou­vel ont of­fert une par­tie de bow­ling à chaque ly­céen.

Les ly­céens ont ré­col­té 600 kg de vê­te­ments pour Agir-La Re­din­gote au sein de l’en­semble scolaire Saint-Tho­mas-d’Aquin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.